Coronavirus et confinement : Quelles activités pour s’occuper à la maison ?

coronavirus-covid19-confinement-prendre-son-temps

La situation inédite que nous vivons depuis lundi nous a contraint à rester chez nous pour une durée d’au moins 15 jours. Si les personnes en télétravail ou devant faire école à la maison à leurs enfants voient leurs journées bien remplies, ce n’est pas le cas de tout le monde et beaucoup se retrouvent sans activité.

Malgré les contraintes que cela implique, il faut savoir relativiser et utiliser ce temps libre après lequel nous courrons sans cesse pour enfin profiter des siens et du temps que nous avons.

Comment occuper son temps pendant le confinement ?

Jouez et passez du temps avec vos enfants

Toujours pris par le travail et les tâches quotidiennes, les activités avec les enfants sont souvent délaissées ou reportées. C’est le moment de sortir tous les jeux de société auxquels vous n’avez jamais joué, ceux dont les parties sont généralement interminables comme le Monopoly ; les pots de peinture et les feuilles de couleurs pour les activités manuelles ; les tabliers pour cuisiner avec eux, ils adorent ça ! Prenez du temps pour eux tout simplement, ces petits êtres, apprécieront la simplicité d’une soirée crêpes devant un dessin animé avec leurs parents et vous aussi 😉

confinement-coronavirus-covid19-jeux-de-societe

Faites du rangement, du bricolage

C’est le moment d’utiliser le pot de peinture que vous avez acheté il y a quelques mois et qui devait vous servir à repeindre le plafond de la cuisine 😉 Ou de faire le tri dans l’armoire des enfants et le placard à cuisine. La panière à linge à repasser n’attendait que vous ? Vous voilà enfin disponible pour lui régler son compte ! En résumé, c’est la période idéale pour faire les choses à fond dans vos maisons et vous mettre à jour dans vos corvées ménagères.

Mettez-en place des plannings repas, ménage, courses, compta pour l’après confinement, qui vous aideront au quotidien et vous permettrons d’avoir une organisation béton !

covid19-coronavirus-confinement-faire-le-menage

Replongez-vous dans la lecture

Profitez de ces moments libres pour dévorer des livres qui vous permettront de vous évader. Si vous avez un extérieur, c’est encore mieux. Avec les beaux jours actuels, il est clairement difficile de ne pas sortir alors profitez des espaces en plein air qui sont à votre disposition.

coronavirus-covid19-confinement-lecture

Testez des recettes de cuisine qui prennent du temps

Cuisiner de bons petits plats demande parfois du temps que nous n’avons malheureusement pas habituellement. Il y a toujours des recettes que nous avons envie de tester et que nous gardons sous le coude pour « quand nous aurons le temps ». On y est 😉

coronavirus-covid19-confinement-cuisiner

Faites du sport

En cette période de confinement dû au COVID 19, il est essentiel de garder une activité physique. Si vous avez la chance de disposer d’équipements sportifs tels qu’un vélo d’appartement ou un tapis de course, c’est l’idéal, sinon faire des étirements et du renforcement musculaire dans votre salon fera tout autant l’affaire. Sachez qu’il existe des vidéos en replay sur direct 8 qui sont vraiment adaptés à la situation.

coronavirus-covid-19-sport-a-la-maison

Appelez vos proches

Puisque nous ne pouvons nous déplacer, garder le contact avec vos proches est primordial. Profitez-en également pour prendre des nouvelles de personnes que vous n’appelez pas souvent par manque de temps.

coronavirus-covid19-confinement-appeler-ses-proches

Plus sérieusement, ce confinement est peut-être un juste retour des choses de la nature qui reprend ses droits sur nous. Un moment de répit pour la planète qui avait besoin de souffler. Une période qui nous permet à nous aussi, humains, de prendre conscience des choses essentielles de la vie, des priorités et de l’importance de revenir aux choses simples de la vie. Après cette période d’isolation, nous allons, nous l’espérons, apprécier ce que la vie et la nature nous offrent au quotidien et être reconnaissant pour tout ça.

#restezchezvous #dowasteyourtime #jeprendsletemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *