Idées de reportages environnementaux à regarder sur Netflix pendant le confinement

netflix-logo-2

Aujourd’hui, cela fait 17 jours que nous sommes en confinement et le temps commence à devenir long. Heureusement, nous sommes en 2020 et nous avons de quoi nous distraire à la maison : Internet, Netflix, Réseaux Sociaux, Facetime… Nous voyons une multitude de messages sur les réseaux, de personnes admettant que ce confinement leur a permis de prendre conscience de certaines choses. Chez DWYT nous avions déjà ce sentiment mais nous devons l’avouer, il a été davantage amplifié avec la situation.

Comme évoqué dans le post “coronavirus et confinement : quelles activités pour s’occuper à la maison“, nous estimons que cet évènement est, peut-être, un retour de la nature qui reprend ses droits sur nous. Nous y voyons de notre côté, un signe nous invitant à nous intéresser encore plus à cette nature qui nous est vitale et donc à notre impact environnemental.

Nous avons donc souhaité vous inviter à regarder des reportages qui vont dans ce sens et qui sont disponibles sur Netflix :

  • A plastic Ocean : Ce reportage évoque l’impact du plastique dans les océans et ses nombreuses conséquences négatives pour l’environnement et les animaux.
  • Terra : Film documentaire relatant, entre autre, de la croissance humaine et donc la surconsommation.
  • Notre planète : Ce documentaire animalier est présenté en mini-série. Les images sont époustouflantes. Nous vous conseillons de regarder en VOSTFR juste pour le plaisir d’entendre la voix légendaire de Sir David Attenborugh.
  • Climat en péril, la preuve en images : Ce documentaire traite principalement des coraux et de leur disparition causée par la pollution marine.
  • Mission Blue : Les fonds marins sont encore mis en lumière dans ce documentaire qui traite de la surpêche et de la pollution.
  • La complexité de la machine climatique : Un reportage qui relate les signes évidents du réchauffement climatique. Une prise de conscience nécessaire à la survie de notre planète.

Voilà de quoi déjà s’occuper un peu durant cette période de confinement en espérant qu’une prise de conscience, si ce n’est pas déjà fait, commence à naître en chacun de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *