Semaine DWYT : Un jour = une idée pour prendre le temps

semaine_DWYT_#1

Nous sommes à presque 1 mois de confinement et pour vous soulager dans cette situation, nous avons eu envie de partager avec vous quelques idées pour prendre le temps et profiter de ces moments pour se détendre, seul ou en famille. Nous vous proposons donc une activité à faire chaque jours de la semaine, en espérant que celles-ci vous apportent de la joie en ces moments un peu compliqués.

LUNDI : Prendre du temps pour écouter une musique qui détend

Chez DWYT nous aimons travailler en musique, notre équipe a donc mis en commun ses morceaux favoris pour faire naitre la playlist DWYT. Avec le confinement cette Playlist nous accompagne dans nos journées de télétravail et nous fait paraître le temps moins long et surtout plus agréable, car ces morceaux sont choisis pour nous détendre. Puisque nous sommes généreux nous la partageons avec vous avec plaisir ! Nous espérons qu’elle vous plaira et qu’elle vous accompagnera également dans vos quotidiens.

Cette semaine, voici le morceau coup de cœur que nous vous invitons à découvrir :

MARDI : Prendre du temps pour sa famille et ses proches

Le mardi, nous vous proposons de prendre du temps pour faire une activité avec vos enfants, votre conjoint(e) ou vos colocataires.

Et si on triait toutes nos photos ? Posez-vous par terre, dans le salon, et sortez les boîtes à photos, ce sera l’occasion de se remémorer des souvenirs et de prendre plaisir à revivre ces instants passés. Les enfants, curieux, vous poseront un tas de questions auxquelles vous aurez plaisir à répondre et cela risque de vous occuper un bon petit bout de temps 😉

Tri-photo

MERCREDI : Prendre du temps pour son corps et son esprit

En cette période de confinement et donc d’isolement pour beaucoup, le besoin de se relaxer et de se détendre se fait sentir. En ligne et gratuitement, il existe une multitude de vidéos de relaxation qui peuvent vous initier à cette pratique qui vous permettra de vous déstresser, voici celle que nous vous suggérons pour votre première séance de relaxation.

JEUDI : Prendre du temps pour préparer un petit plat au naturel

Salade sauce vinaigre balsamique + Toast Avocats

C’est une recette rapide et légère que nous vous proposons de réaliser cette semaine. Elle est parfaite pour les journées télétravail + école à la maison que vivent les parents actuellement puisqu’en 20 minutes maximum votre repas est prêt 😉 Nous vous proposons également cette recette car Avril est le dernier mois pour consommer des avocats de saison.

Ingrédients pour la salade et la vinaigrette :

  • Une salade type feuille de chêne
  • Une échalote
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • De l’huile de tournesol
  • Sel et poivre

Dans un bol, ajoutez la cuillère de moutarde et le vinaigre balsamique. Mélangez. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Emulsionnez petit à petit avec l’huile de tournesol jusqu’à obtenir une sauce salade onctueuse. Goutez et rectifiez l’assaisonnement. Si vous aimez les vinaigrettes relevées, n’hésitez pas à rajouter de la moutarde et du vinaigre balsamique.

Lavez la salade et disposez-la dans un saladier. Coupez des échalotes finement et incorporez-les à la salade. Au dernier moment, verser généreusement la sauce et mélangez bien.

Ingrédients pour les toasts :

  • Pain de mie
  • Avocat
  • Fromage frais à tartiner ou fromage ail et fines herbes
  • Œufs
  • Piment en paillettes (ou piment d’Espelette ou paprika)

Écrasez l’avocat dans un bol et ajoutez un filet de jus de citron, du sel et du poivre. Mélangez et réservez.

Battez les œufs, ajoutez du sel et du poivre et faites une omelette brouillée. Réservez.

Passez vos pains de mie au toaster.

Le montage :

Tartinez la tranche de pain de mie avec le fromage. Ajoutez une couche d’avocat écrasé et terminez par les œufs brouillés. Saupoudré de piment en paillette, de piment d’Espelette ou de paprika.

Régalez-vous !

avocat

VENDREDI : Prendre du temps pour se sentir bien à la maison

Cette semaine nous vous défions le vendredi 😉 Nous vous invitons à faire du tri dans votre placard mais pas seulement ! Plutôt que de jeter, prenez en photo tous les vêtements et accessoires que vous ne portez plus depuis 1 an et publiez-les sur Vinted. Ainsi, vous leur offrirez une seconde vie et éviterez le gaspillage ! Ce que vous ne portez plus fera le bonheur de quelqu’un d’autre à moindre coût 🙂

vinted

SAMEDI : Prendre du temps pour rigoler

À défaut de posséder des jeux de société, nous avons tous un jeu de cartes à la maison. Vous vous souvenez de tous ces jeux auxquels nous jouions étant petits comme le 8 américain, le Mistigri, la Belote, … Ce fut de bonnes parties de rigolade, non ?

Si vous êtes seul(e), les cartes permettent également des jeux individuels tels que le Solitaire, la Réussite.

Vous trouverez ici les règles de jeux de chaque jeu de cartes

jeux-de-cartes

DIMANCHE : Prenez du temps pour booster votre créativité

Et si le confinement était l’occasion de s’initier à une activité créative comme le dessin ? Plus qu’une passion, dessiner peut être le moyen de s’évader et de se relaxer de manière ludique. Pour débuter il est inutile de disposer d’un matériel sophistiqué, un simple crayon à papier fera l’affaire et nous en avons tous un qui traine dans un tiroir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *