Semaine DWYT #2 : Un jour = une idée pour prendre le temps

semaine-DWYT-2-confinement

Pour cette 5ème semaine de confinement, nous continuons de vous soumettre nos idées pour agrémenter votre quotidien 😉 Comme la semaine précédente, chaque jour est dédié à une activité spécifique qui permet de vous détendre et prendre du temps pour des choses essentielles. 

LUNDI : Prendre du temps pour écouter une musique qui détend

Cette semaine nous avons choisi un morceau de musique doux et apaisant pour vous accompagner dans vos moments de détente. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire le titre de vos musiques favorites du moment d’ailleurs 😉

Voici donc le morceau coup de cœur que nous vous invitons à découvrir :

MARDI : Prendre du temps pour sa famille et ses proches

Il y a une chose à laquelle on ne pense jamais, qui est à la portée de tout parent et qui fait tellement plaisir aux enfants… Dormir tous ensemble dans le salon, sur les matelas par terre ! Proposez-leur l’idée vous verrez à quel point ils seront enjoués de cette formidable initiative de votre part ! C’est un peu comme faire du camping mais à la maison. Pour l’occasion, préparez du pop-corn ou des chamallows grillés et là ce sera le bonheur intégral pour eux 😉

Pour les célibataires, on prend le temps d’appeler en visio des personnes de sa famille ou des amis proches. Profitons de la technologie dont nous disposons pour humaniser nos interactions. Pourquoi ne pas s’organiser un repas avec une personne seule également en direct avec votre téléphone, cela rendra ce moment plus convivial 😉

soiree-matelas

MERCREDI : Prendre du temps pour son corps et son esprit

Puisque cette période de confinement est propice à la prise de poids du fait de notre non-activité, nous vous invitons à mettre en place une routine sportive qui vous permettra de garder la forme. Voici deux vidéos dans lesquelles sont proposés de multiples exercices physiques à faire à la maison :

JEUDI : Prendre du temps pour préparer un petit plat gourmand

Moelleux aux poires

Cette semaine nous vous proposons de réaliser un moelleux aux poires. Cette recette est ultra rapide, elle est parfaite pour ceux qui ont peu de temps ou ceux qui ne sont pas fans de cuisine mais qui aiment manger de bons gâteaux 😉 Vous verrez c’est délicieux et ça fait du bien au moral !

Ingrédients pour un moule de 20 cm :

  • Un pot de yaourt nature ou à la vanille
  • 3 pots remplis au 3/4 de farine
  • 2 pots remplis au 3/4 de sucre
  • 4 oeufs
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 poire

Préchauffez votre four à 180 degrés. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Coupez votre poire en quartiers d’environ 2cm et enrobez-les légèrement de farine (cela permettra aux morceaux de poire de ne pas glisser au fond du plat).

Beurrez et farinez votre moule à gâteau. Déposez la moitié de la pâte, puis les quartiers de poire et recouvrez du reste de la pâte.

Enfournez pour environ 20 minutes. sortez-le du four lorsqu’il est bien doré.

Régalez-vous !

recettes-cuisine-avec-poires

VENDREDI : Prendre du temps pour se sentir bien à la maison

Cette semaine, on va s’attaquer à la réparation de vêtements ou accessoires que l’on traine dans nos placards mais que nous n’utilisons plus parce qu’ils sont déchirés ou abimés. On raccommode donc nos chaussettes plutôt que de les jeter ou d’en racheter ; On recoud les boutons qui se sont décrochés des chemises, blouses et pantalons et on tente de rapiécer les genoux déchirés des pantalons des enfants.

Il faut savoir qu’une benne de vêtements est jetée chaque seconde dans le monde et que seulement 20% sont recyclés. Il est donc important de diminuer notre impact environnemental avec ces petits gestes du quotidien faciles à mettre en pratique 😉 De plus, votre porte-monnaie vous dira merci !

reparer-ses-vetements

SAMEDI : Prendre du temps pour rigoler

Indémodable et toujours aussi drôle, le film « Le pari » avec les inconnus, est une référence cinématographique pour tout amateur de films comiques français. Didier Bourdon et Bernard Campan, humoristiques inégalables, jouent à la perfection les pères de famille accros au tabac qui se sont lancés le défi de s’arrêter de fumer du jour au lendemain. Tranches de rire garanties !

Si vous avez des enfants, le film « les Goonies », sorti en 1985, est un film à leur faire découvrir ! Une bande de gamins intrépides s’aventurent dans un restaurant tenu par des malfrats puisqu’ils sont persuadés que le trésor perdu qu’ils recherchent est enterré ici. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Vous trouverez ces deux films sur Netflix 😉

regarder-un-film

DIMANCHE : Prendre du temps pour se reposer et nourrir son esprit

Ce dimanche, on ne fait tout simplement rien… On nourrit son esprit, on fait de la veille sur internet sur des sujets qui nous passionnent, on perd littéralement son temps en s’abandonnant sur le canapé avec l’ordinateur sur les genoux et on ose même la petite sieste qui nous tend les bras ! Cela fait clairement du bien de temps en temps, donc, ne culpabilisez surtout pas !

prendre-du-temps-pour-se-reposer

Rendez-vous la semaine prochaine pour la troisième édition 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *