Semaine DWYT #4 : un jour = une idée pour prendre le temps

semaine-DWYT-4

Nous sommes en train d’entamer notre 8ème semaine de confinement, j’imagine qu’il devient difficile pour certain de trouver des occupations mais nous sommes toujours présents pour vous aider dans cette tâche 😉

LUNDI : Prendre du temps pour écouter de la musique

Cette semaine nous avons choisi un morceau de musique électro doux, calme et apaisant pour vous accompagner dans votre quotidien et vos moments de détente à la maison. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire le titre de vos musiques favorites du moment d’ailleurs 😉

MARDI : Prendre du temps pour sa famille ou ses enfants ou soi-même

Le confinement est l’occasion de passer davantage de temps avec les enfants et d’organiser des jeux sympas avec eux que nous n’aurions pas forcément le temps de faire habituellement. Cette semaine nous vous proposons donc d’organiser une grande chasse au trésor dans toutes les pièces de la maison ! Avec à la clé, bien sûr, une petite surprise gourmande comme une boîte de chocolats ou un paquet de bonbons.

Pour les célibataires, c’est certainement l’anniversaire ou la fête d’un de vos proches. Et si vous le surpreniez en lui faisant livrer un petit cadeau ? Et puis s’il n’y a pas d’occasion particulière c’est tout aussi mieux. Il n’existe pas de moment précis pour montrer à quelqu’un qu’on aime qu’on pense à lui.

chasse-au-tresor

MERCREDI : Prendre du temps pour découvrir le monde avec Google Earth

À défaut de pouvoir voyager physiquement, profitons de ce que la technologie nous offre pour pouvoir arpenter le monde depuis notre canapé ! Avec Google Earth, il est possible de visiter une ville en se baladant dans les rues de celle-ci. Pourquoi ne pas aller visiter les endroits que vous avez toujours rêvé de voir ? Vous verrez c’est addictif et on peut vite passer des heures sur ce logiciel sans s’en rendre compte….

google-earth

JEUDI : Prendre du temps pour préparer un petit plat gourmand

Tarte aux pommes

Ingrédients pour une tarte d’environ 25 cm :

Pour la pâte sucrée :

  • 125 g de beurre mou (sortez-le plusieurs heures à l’avance)
  • 120 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 250 g de farine T55
  • 30 g de poudre d’amande
  • 1 pincé de sel

Pour la crème pâtissière :

  • ½ litre de lait
  • 3 jaunes d’œuf
  • 75 g de sucre
  • 40 g de farine
  • Une gousse de vanille ou à défaut de l’extrait de vanille

Et 2 pommes bien sûr 😉

La pâte sucrée :

Mettez le beurre dans un saladier avec le sucre glace, la poudre d’amande, l’œuf et le sel. Mélangez à la main ou au robot. Il faut que le mélange devienne homogène.

Ajoutez ensuite la farine et pétrissez afin qu’elle soit bien incorporée. Arrêtez aussitôt. Il ne faut pas trop pétrir sinon la pâte va devenir friable et donc impossible à travailler. Enveloppez votre boule de pâte dans du papier film et aplatissez-la en forme de disque. Placez-la au frigo pendant une heure.

La crème pâtissière :

Versez le lait dans une casserole. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les grains pour les incorporez dans le lait. Ajoutez également la gousse vidée de ses grains dans le lait et faites chauffer jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez la farine. Versez doucement le lait chaud par-dessus et mélangez en même temps. Reversez le mélange dans la casserole et mélangez avec un fouet sur feu doux jusqu’à ce qu’il devienne épais et prenne la texture d’une crème onctueuse. Une fois qu’elle est prête, transvasez-la dans un saladier et placer du film alimentaire à même la crème pour éviter qu’une pellicule sèche ne se forme en refroidissant. Placez-la au frigo.

Au bout d’une heure sortez votre pâte sucrée du frigo et laissez-la reprendre la température ambiante. Farinez votre plan de travail et étalez-la.

Foncez un cercle à pâtisserie et découpez le surplus qui dépasse des rebords à l’aide d’un couteau. Versez votre crème pâtissière (la couche de crème doit faire environ 1cm d’épaisseur) et découpez vos pommes en quartiers fins (2 à 3 mm d’épaisseur).

Enfournez à 180° jusqu’à ce que votre pâte soit bien dorée sur les bords.

Vous pouvez ajouter de la compote de pommes avec un pinceau sur les pommes à la sortie du four mais ce n’est pas nécessaire.

Régalez-vous !

tarte-aux-pommes

VENDREDI : Prendre du temps pour sa maison en pratiquant l’upcycling

Il est temps de redonner une seconde vie à de vieux meubles. Plutôt que de jeter et acheter à nouveau, ressortez vos pots de peinture et transformez-les pour les harmoniser avec votre intérieur. Vous pouvez aller encore plus loin en suivant la tendance actuelle qu’est l’upcycling et qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits que l’on utilise plus afin de les transformer en un objet de meilleure qualité et dont l’utilité est plus grande.

upcycling

SAMEDI : Prendre du temps pour rigoler

Aujourd’hui, on se détend et on se vide la tête en regardant un one man show comique à la télévision ou sur Netfilx. Rire fait du bien au moral et permet d’évacuer le stress, de réduire la tension artérielle, de renforcer le système immunitaire et tant d’autres bienfaits ! 

laugh

DIMANCHE : Prendre du temps pour se lancer dans le coloriage

Le dimanche est le jour de la créativité chez DWYT et cette semaine nous avons envie de vous inviter, en quelque sorte, à retomber en enfance en vous incitant à ressortir vos feutres et crayons de couleur ! Dessiner permet, en plus d’exprimer sa créativité, de se déconnecter, de se vider la tête, de se détendre et de méditer. Tellement de bienfaits qu’il serait dommage de s’en priver ! Pour les nuls en coloriage, il existe une multitude de trames sur internet dont les fameux mandalas :

Voir les coloriages pour adultes

dessiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *