Comment bien choisir sa montre en bois pour femme ?

Et non vous ne rêvez pas, la montre en bois est le nouvel accessoire tendance ! Bijoux, lunettes, bagues et même sacs à main, le bois s’installe dans notre placard et ne compte pas laisser sa place. Pour faire sensation cette année c’est l’accessoire qu’il vous faut : élégante et intemporelle elle s’associe sans difficultés avec votre style. Pour être sûr d’acheter un produit de bonne qualité, choisissez la éco-friendly, fabriquée avec du bois de qualité et avec un bracelet en cuir véritable.

 

VISUEL_FEMME_1200x628

 

La marque française D.W.Y.T watch vous propose des montres en bois tendance à la pointe du design, fabriquées de manière artisanale et avec des matériaux de qualité (bois haut de gamme, certifiés FSC, cuir véritable). Parce que consommer mieux c’est important, mais il n’est pas question de renoncer à avoir du style et des produits tendance.

 

Sommaire :

I. Pourquoi acheter une montre en bois ?
II. Les montres en bois pour les femmes élégantes et à la mode
III. Les montres en bois pour les femmes sportives
IV. Les montres en bois les plus originales
V. Les montres en bois les plus modernes
VI. Quelle taille de montre choisir ?
VII. Comment porter une montre en bois ?
VIII. Quel bracelet en cuir choisir ?
IX. Pourquoi acheter une montre en bois chez DWYT ?

 

Cet article fait partie de notre guide complet sur la montre en bois.

I – Pourquoi acheter une montre en bois ?

La montre en bois en plus d’être un produit à la pointe de la mode, présente différents avantages non négligeables :

Légèreté : c’est l’une de ses caractéristiques principales, elle est beaucoup plus légère que celles dites traditionnelles, vous ne la sentirez pas à votre poignet même en fin de journée.

Design : chaque pièce est unique car fabriquée de manière artisanale. De plus le bois se patine avec le temps, donnant une couleur spéciale et différente à chaque article. Aucune chance de vous retrouver avec le même modèle que votre collègue de bureau.

Hypoallergénique : terminé les plaques rouges, les réactions allergiques aux différents colorants et alcools. Elle est donc adaptée à tous types de peau, vous pouvez en porter une sans craindre de faire une réaction allergique.

Tendance : d’une manière générale tous les accessoires en bois font sensation en ce moment. Le marché de la mode propose désormais des alternatives pour consommer mieux sans renoncer à avoir du style.

Toutes les montres en bois D.W.Y.T pour femmes sont fabriquées avec des matériaux de qualités et possèdent un mécanisme Swiss Part Ronda, gage d’excellence dans l’horlogerie. De plus, vous disposez d’un très large choix de bracelets, vous pouvez consulter toutes les couleurs de nos bracelets pour femmes sur notre site pour faire votre choix avant de commander. Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les avantages de ce produit tendance nous vous invitons à lire notre article “Les montres en bois : la nouvelle tendance éco responsable”.

 

II – Les montres en bois pour les femmes élégantes et à la mode

Vous êtes élégantes en toutes circonstances et à l’affût des dernières tendances ? Pas une semaine ne se passe sans que vous n’ayez passés en revue les nouveautés modes de vos marques préférées ? Alors nous vous conseillons de vous orienter sur des articles à la fois classiques et intemporels, avec des lignes toujours subtiles, qui s’adapteront à toutes vos tenues et viendront les rehausser d’un brin d’originalité.Capture d’écran 2018-08-23 à 12.01.04

Parmi les différentes modèles de D.W.Y.T, nous retrouvons le modèle California qui possède un boîtier foncé nervuré avec le cadran assorti. Ce modèle est plutôt discret (34mm de diamètre pour le boîtier) et est très élégant. Vous pouvez l’assortir avec un bracelet couleur chocolat pour faire une montre ton sur ton, mais si vous voulez qu’elle se remarque plus nous vous conseillons de l’assortir avec un bracelet jaune moutarde, pour que les couleurs contrastent plus.

Si vous préférez porter un boîtier plus clair car cela s’accorde mieux avec votre garde-robe, nous vous conseillons la Lyra Lady avec cadran de santal noir, qui est un bois sombre associé à un boîtier en érable, qui est un bois clair. Le contraste de couleur donne à ce bijou un caractère très particulier et son cadran est discret avec un diamètre de 34mm. Différentes combinaisons de couleurs sont possibles grâce à nos bracelets pour femmes, pour une après-midi de printemps, portez un de nos artricles rouge rubis associé à une robe légère, en soirée adoptez-en plutôt un vert sapin ou encore noir encre.

Toutes les montres D.W.Y.T pour femmes possèdent des bracelets interchangeables. Vous pouvez donc jouer avec les couleurs et les saisons en changeant tout simplement de bracelet chaque jour. Découvrez sans tarder toute la collection et choisissez un modèle qui vous corresponde vraiment : élégant, intemporel et durable.

 

III – Les montres en bois pour les femmes sportives

Vous êtes toujours actives et vous aimez être habillées confortablement, sans pour autant renoncer à avoir du style ?

Capture d’écran 2018-08-23 à 11.58.58

 Pour accorder votre future montre en bois à votre style sportswear, nous vous conseillons la Sequoïa nato, un boîtier en noyer et un cadran

 en érable. Cette touche d’originalité

 apportera du peps à votre tenue sans en faire trop. Vous avez l’embarras du choix pour nos bracelets pour femmes, et pour une montre qui donne la pêche optez pour un vert ou rose poudré. Pour une qui soit plus passe-partout et qui s’accordera avec tout, préférez un gris perle.

Si vous préférez un boîtier plus foncé, vous pouvez essayer le modèle Sherwood Nato avec un cadran et un boîtier en noyer qui est un bois plus sombre. Avec un cadran de 38mm elle s’adapte à tous les poignets. Concernant les couleurs de bracelets vous avez une large palette de couleurs disponibles, du gris au violet, en passant par le vert olive, les choix sont quasi infinis!

Quel que soit le boîtier que vous choisirez parmi notre collection montre en bois pour femmes, sachez que tous nos bracelets sont compatibles, vous pouvez donc porter les combinaisons qui vous plaisent le plus et changer sans modération.

 

IVLes montres en bois les plus originales

Capture d’écran 2018-08-23 à 12.01.50

Vous souhaitez acheter une montre en bois réellement unique et originale ?

Ne cherchez plus nous l’avons trouvé pour vous !  La Taïga nato vous séduira par son contraste chic entre l’érable et le santal. Cette montre saura vous mettre en valeur sans en faire trop. Son boîtier de 38mm conviendra à toutes et les combinaisons de couleurs avec les bracelets sont multiples. Si vous souhaitez vraiment vous démarquer choisissez le vert printemps ou le violet prune, un noir vous offrira un décalage très intéressant également graphiquement parlant.

Toujours original mais dans un style un peu plus discret et subtil, nous avons la Laguna Lady avec un boîtier en santal rouge et un cadran en érable. Un design simple mais qui fait sensation, vous pouvez l’associer à un bracelet rouge ou bleu marine pour rehausser vos tenues de soirée et miser sur du rose poudré pour la journée.

 

VLes montres en bois les plus modernesCapture d’écran 2018-08-23 à 12.03.05

Toujours à l’affût des nouveautés vous portez des tenues parfois avant-gardiste et vous êtes à la recherche d’une montre moderne ? Ne cherchez plus nous avons ce qu’il vous faut, la Toundra Nato, avec un cadran et un boîtier ton sur ton érable, bois clair de qualité, cette création sobre et élégante est résolument l’une des plus modernes de notre collection. Vous pouvez changer le bracelet en un clin d’oeil alors n’hésitez plus et dirigez-vous vers des couleurs pleines de tonus pour la journée, et des couleurs plus sobres pour vos soirées.

À la pointe de la modernité mais dans un style différent, nous vous conseillons le modèle Lyra qui est un subtil contraste de couleurs avec un cadran en santal noir et un boîtier en olivier, ce qui lui donne des veinures claires et un charme authentique. Préférez un bracelet d’une couleur vert pin pour obtenir une montre très sophistiquée, ou optez pour du noir ivoire ou bleu cobalt pour augmenter le contraste et faire ressortir votre boîtier.

 

VI Quelle taille de montre choisir ?

Si vous parcourez nos différents modèles, vous remarquerez que le diamètre du cadran est toujours précisé. En effet c’est une information très importante pour faire votre choix lors de votre achat.

Voici les étapes à suivre pour savoir quelle taille choisir :

  • Mesurez votre poignet : prenez un mètre de couturière et mesurez votre poignet. Les femmes ont généralement un poignet compris entre 14 et 18 cm.
    Si votre poignet fait moins de 15 cm, optez pour des produits avec un cadran de moins de 36 mm. Si votre poignet fait plus de 18 cm (ou 18 cm) optez pour des cadrans de plus de 36 mm.
  • Choisir votre style : interrogez-vous sur le style de montre que vous souhaitez, si vous la préférez discrète ne prenez pas un boîtier trop gros par rapport à votre poignet.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes les montres en bois DWYT pour femmes.

Les modèles pour petits poignets :

Si votre poignet est très fin (14 ou 15 cm) ou tout simplement que vous voulez une montre discrète, plusieurs modèles avec cadrans de 34 mm DWYT peuvent vous convenir.

  • Aquila : c’est un modèle très discret mais avec un design très recherché et moderne. Entièrement en érable, son bois clair s’adapte à tous les styles vestimentaires. Différentes couleurs de bracelets existent pour assortir votre montre à votre style de vie.
  • Laguna : elle vous accompagnera dans votre quotidien avec élégance, son cadran en érable se mariera très bien avec un bracelet vert pin et elle sera parfaite avec une petite robe noire en soirée.

Les modèles pour poignets moyens :

Si votre poignet fait entre 15 et 17 cm et que vous souhaitez une montre d’une dimension standard, nous vous conseillons d’opter pour un article avec un cadran de 38mm.

  • Tijuca Nato Velvet : en santal noir et rouge c’est une montre très raffinée et moderne. Associée à un bracelet noir elle conviendra à toutes vos tenues et moments de la journée.
  • Iraty Nato Velvet : en santal rouge, moderne et décontracté, ce modèle ressort très bien avec des bracelets plus clairs comme le rose Poudré ou le gris.

Les modèles de montres pour poignets de 18 cm et plus :

Si votre poignet fait 18 cm ou plus, ou si tout simplement vous aimez porter des montres imposantes, optez pour un article avec un cadran de 40 mm.

  • Vanem Gent : avec son cadran en santal noir et son boîtier en érable, elle vous séduira par son originalité. Choisissez le cadran en fonction des couleurs que vous portez le plus souvent, par exemple un bracelet marron si vous aimez porter du camel ou un noir plus classique assorti au cadran.
  • Leman : article phare DWYT simple et élégant qui s’adapte à toutes circonstances. Entièrement en noyer, elle est à la pointe du raffinement.

Ces conseils ne servent qu’à vous aiguiller, chacun est libre de porter une montre discrète ou imposante en fonction de ses envies et de son style. Chez DWYT la taille du cadran est indiquée sur toutes nos fiches produits pour vous aider lors de votre commande.

 

VII – Comment porter une montre en bois ?

Capture d’écran 2018-08-23 à 12.05.42Une montre en bois en plus d’être à la pointe de la tendance et d’avoir un faible impact environnemental a l’avantage de s’accorder avec toutes vos tenues :

  • La petite robe noire : cette tenue incontournable féminine fait toujours son petit effet. Associer à quelques accessoires bien choisis le résultat est parfait. Pour aller avec cette tenue, nous vous conseillons le modèle Laguna Lady avec son bracelet noir encre pour la jouer total look en soirée, ou avec le bracelet rose poudré en journée pour égayer la tenue.
  • Le jean : que ce soit en pantalon ou en veste, le jean est présent dans toutes les armoires. Cette pièce trendy ira parfaitement avec la Sherwood pour son côté rustique en noyer avec un bracelet marron. Ou alors avec la Aquila velvet et un bracelet clair comme le rose poudré.
  • Blouses ou robes fleuries : pour toutes vos tenues de la belle saison nous vous proposons le modèle California avec un bracelet vert ou jaune moutarde qui ajoutera une note de fraîcheur à votre tenue.
  • Le cuir : en blouson ou en pantalon le cuir à définitivement sa place dans les dressings, nous vous conseillons le modèle Sequoïa avec un bracelet noir pour rappeler la couleur du cuir.

 

 

VIII Quel bracelet en cuir choisir ?

Vous avez choisi le style de votre montre pour femme ? Il ne vous reste plus qu’à vous décider sur le bracelet. Chez DWYT il existe en existe deux types, ils sont interchangeables et adaptables à toutes les gammes Forest, Lake et Nebula :

  • Les pompes flash : ce système dispose d’attaches rapides qui se clipsent de chaque côté de votre montre très facilement. Le bracelet est composé de deux parties à attacher de part et d’autre de votre montre. Vous pouvez le faire vous-même, c’est très rapide et une bonne solution si vous aimez changer de style et assortir la couleur de votre bracelet à vos tenues. Par exemple le modèle Aquila Lady est parfait en journée avec un rose poudré, et en soirée avec un bleu marine. La Lyra et son bracelet noir sont parfaits pour un total look black.
  • Les Nato : développés historiquement pour l’armée Britannique, ces bracelets composés d’une seule partie sont extrêmement résistants. Pour le changer vous devez le glisser dans les attaches de votre montre. Il résiste très bien aux variations de température. Le modèle Sequoia Nato est un modèle délicat d’érable et de santal qui s’associe parfaitement avec le violet pour une touche de couleur ou encore du rose. Pour les soirées optez pour du gris ou du noir.

 

VISUEL_BRACELETFEMME_1200x628

 

IX Pourquoi acheter une montre en bois chez DWYT ?

Les montres DWYT sont faites pour vous si vous souhaitez en acheter une qui soit :

  • Tendance : à la pointe de la modernité, les montres en bois DWYT sont élégantes et intemporelles. Vous pouvez les associer à un large choix de couleurs de cuirs.
  • Éco-friendly : le bois utilisé est français et certifié FSC, les bracelets sont en cuir véritable.
  • Marque française : consommer des produits de qualité.
  • Unique : chaque produit est unique car les nervures du bois ne sont jamais les mêmes.

En choisissant une montre en bois D.W.Y.T vous faites le choix de la qualité en investissant dans un produit tendance et unique.

La marque D.W.Y.T est une marque française qui propose des créations fabriquées de manière artisanale avec du bois de qualité, certifiés FSC. Vous pouvez désormais avoir du style tout en réduisant votre impact environnemental. Faites le choix de consommer durable avec un produit intemporel qui suivra votre style et ses évolutions.

Retrouvez toutes les montres en bois D.W.Y.T pour femmes sur le site D.W.Y.T et dans nos boutiques revendeurs, ainsi que les différentes options. Profitez d’un service de qualité et de conseils personnalisés. Découvrez parmi toute notre collection votre future montre éco-friendly ! Soyez stylés tout en consommant durable et prenez part au mouvement de la mode éco responsable. Lancez-vous et trouvez l’article fait pour vous parmi tous nos modèles disponibles, ou bien créez le vôtre à la carte !

Vous bénéficiez d’un paiement sécurisé sur notre site. Vous recevrez rapidement votre colis grâce à notre livraison rapide et gratuite, chez vous dans un relais colis. De quoi faire une économie supplémentaire ! Nos conditions de retour et de remboursements sont disponibles ici.

Si vous souhaitez faire un cadeau à votre conjoint, vous pouvez aussi découvrir nos modèles pour homme.