Movember : une moustache pour sensibiliser aux maladies masculines

movember

Comme chaque année Movember  organise une opération de sensibilisation pendant tout le mois de novembre. Armée  d’une  moustache, son symbole fort, la fondation  se donne pour objectif d’attirer l’attention de la population sur les maladies masculines rarement évoquées par les médias. En France, ce mouvement a déjà fait de nombreux adeptes. Et pour le rejoindre, c’est très simple…

Movember : une moustache pendant tout le mois de novembre

fondation movember

Messieurs, en novembre, laissez-vous pousser la moustache ! En arborant fièrement votre pilosité sub-bucale vous contribuerez au Movember , un évènement annuel qui utilise la moustache comme moyen de communication pour parler sans détour de la santé de ces messieurs. Convivialité, élégance et moustache sont les maîtres mots de ce mois de sensibilisation qui vous invite à faire une bonne action en changeant de look. Un nouveau look qui s’accordera très bien avec votre montre en bois soit dit en passant…

Et les femmes ?

mo sista

Ces dames sont bien sûr les bienvenues pour s’impliquer dans le projet. Il n’est pas demandé aux « Mo Sista », de se coller une fausse moustache mais elles pourront par exemple communiquer sur Movember auprès de leurs amis notamment sur les réseaux sociaux ou contribuer à l’organisation d’un évènement Movember dans leur entreprise. Car rappelons-le, l’objectif du mouvement est aussi et surtout de collecter des dons.

 

 

Devenez un Mo Bro !

moustache movemberPour devenir un membre actif de la cause, il faudra d’abord vous munir d’une paire de ciseaux et d’un rasoir. Votre moustache fraîchement taillée servira à attirer l’attention de votre entourage socio-professionnel et de communiquer plus facilement autour de l’évènement. Peut-être pourrez-vous-même collecter vous-même quelques dons ! Ceux-ci serviront à financer des programmes de prévention et de dépistage du cancer de la prostate et du cancer des testicules ainsi qu’un projet de recherche internationale regroupant de grands chercheurs du monde entier.

Alors, barbus, à vos ciseaux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader