Cadeaux en bois : la nature revient à la mode

cadeau-ecoreponsable

Le bois, la matière tendance de demain ? A en juger par l’engouement général grandissant pour les accessoires déco, objets mode et cadeaux en bois, il semblerait bien que oui. Mais alors comment expliquer un tel retour en force de la plus élégante des matières nobles ? Focus sur l’inévitable comeback de Dame Nature.

Une quête d’authenticité qui passe par la nature

cadeaux en bois

C’est un fait : le bois habille de plus en plus les objets du quotidien, des plus simples aux plus sophistiqués. Et nos appareils high tech ne font bien sûr pas exception à la règle. Simplement élégant, le bois et son style difficilement imitable offre au plus anodin des gadgets électroniques ou bibelot décoratif une tenue plus classe et naturellement esthétique. Les objets de mode ont trouvé là le moyen de s’offrir une seconde jeunesse. Les lunettes, les nœuds papillons et bien sûr les montres bois agrémentent plus que jamais les garde-robes de tous les fashion-addicts en quête d’accessoires authentiques qui renouent avec des valeurs solides, notamment celles du développement durable . Aux amoureux de déco et  d’intérieurs recyclés, le bois et son aspect rustique (mais chic) inspirent des univers contemporain et industriel. Le bois ne se content pas d’habiller les intérieurs : ils reconnectent les urbains avec la nature.

Offrir un cadeau en bois : bien plus qu’une tendance

offrir un cadeau en bois

Entre la mode du DIY, la mouvance « Slow Life » et la prise de conscience de la nécessité de recycler, le bois s’est trouvé un terrain favorable pour son grand retour. Et puis offrir un cadeau en bois est aussi devenu un moyen de rompre la monotonie d’un quotidien rythmé (envahi ?) par les objets connectés et les écrans HD.  Offrir un cadeau bois à un proche n’est plus motivé par la seule volonté de se démarquer mais aussi et surtout par un besoin grandissant de réinventer l’authentique. Nous voulons du bois et nous en voulons partout ! Et pouvoir apporter un peu de répit à une mère Nature trop souvent en perdition est une satisfaction supplémentaire. Les designers et artistes d’aujourd’hui repoussent les frontières du design et de la mode pour nous éblouir avec des montres bois, des meubles et autres objets décoratifs non seulement très aboutis visuellement,  mais aussi et surtout durables. Pas de place pour l’obsolescence programmée avec les objets en bois !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader