Cadeau de fête des mères : la composition idéale pour une maman formidable

fleurs-fête-des-mères

cadeaux-fete-des-meres

La fête des mères approche et avec elle le moment de choisir une idée de cadeau. Des fleurs ? Excellente idée ! Mais quelles fleurs ? Quels couleurs ? Nous vous aidons à y voir plus clair parmi les fleurs de fête des mères les plus communément offertes pour vous aider à réaliser le plus simple et efficace des cadeaux fêtes des mères : la composition florale idéale.

La rose : une valeur sûre pour la fête des mères

Cela peut paraître évident mais il faut tout de même le rappeler : les roses sont les fleurs les plus classiques mais demeurent toujours aussi tendance. Elles offrent un grand éventail de coloris et de variétés et constituent ainsi une source d’inspiration intarissable. Parfaites pour surprendre l’heureuse élue avec un cadeau de fête des mères emprunt d’amour et de tendresse !

Traditionnellement, le rose et le blanc l’emportent dans le cœur des adeptes du langage des fleurs. Cela dit, le jaune, le orange et le rouge peuvent aussi séduire les mamans les plus dynamiques !

 

Osez les mélanges !réaliser une composition florale pour la fête des mères

 

Rien ne vaut un mix entre lys, fressias et gerberas pour épater une maman. Le cadeau de fête des mères idéal se doit d’oser certaines fantaisies. De plus ce sont 3 variétés de fleurs à prix abordables. Mention spéciale pour les lys qui ajouteront une subtile note parfumée. Pour les mamans élégantes donc !

Quelques pivoines seront également les bienvenue tout comme les oeillets et les iris. Avec elles vous réaliserez le bouquet incontournable qui la fera fondre à tous les coups. De plus les pivoines ont le mérite de dégager un  parfum délicat tout en affichant une beauté très proche de celle de la rose… les épines en moins ! Pour un cadeau de fête des mères poétique et rock and roll, optez pour des pivoines rouges.

Un cadeau de fête des mères aux couleurs de l’intéressée

idee-cadeau-fete-meres

Votre maman aime une variété de fleurs, une couleur ou un parfum en particulier ? Bien entendu il vous faut l’ajouter à votre composition. Ses goûts seront la meilleure des sources d’inspiration. Et bien sûr ne négligez pas la carte et le petit message personnalisé. Les fleurs se fanent mais pas les mots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *