Bracelet nato cuir : deux façons de le porter

installer un bracelet de montre nato

Entré dans le quotidien de millions d’amateurs d’horlogerie, le bracelet montre nato cuir allie des qualités esthétiques et pratiques à une résistance sans faille. Si tout le monde ou presque connait l’origine militaire de ce bracelet de montre design (dans le contraire nous vous invitons à lire notre article sur l’histoire du bracelet nato), ce que l’on sait moins en revanche c’est qu’il y a deux façons de le porter…

Comment mettre un bracelet nato de manière classique

nato-james-bond

La manière la plus évidente d’installer un bracelet nato consiste à le placer sur la montre puis autour du poignet comme on le ferait avec n’importe quel autre bracelet de montre equipé d’une boucle ardillon :

  1. Commencez par faire glisser l’extrémité du bracelet dans les deux pompes situées sous la montre.
  2. Récupérez cette même extrémité et glissez-la à travers le passant puis serrez-la complètement. Deux épaisseurs se forment alors sous la montre.
  3. Attachez le bracelet avec la boucle ardillon et faites glisser l’extrémité vers le haut à travers les deux passants.
  4. Enfin, étape cruciale, repliez la pointe du bracelet vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur.

Voici une courte vidéo explicative pour mieux vous représenter l’installation d’un bracelet nato cuir :

 

Petit bémol : un bracelet nato cuir (ou nylon !) placé de cette façon présente un inconvénient en terme de confort. La double épaisseur du bracelet nato rend la montre plus épaisse. Autre inconvénient – cette fois-ci esthétique – la boucle peut ne plus être correctement centrée.  Mais il existe une autre méthode pour mettre un  bracelet nato alliant le confort d’utilisation au plaisir des yeux…

Porter un nato de façon sécurisée, confortable et pratique

Si la méthode précédente – celle-là même employée par James Bond – ne vous a pas convaincu ou que vous désirez expérimenter une autre façon de porter un bracelet nato cuir, nous vous proposons une alternative. Cela ne vous pas échappé, une seconde bande de tissu ou de cuir avec attache en acier vient se placer sous le boitier. Écartez-la au maximum pour y passer votre poignet. Simple et rapide ! De cette manière l’épaisseur de votre bracelet de montre nato est réduite. La montre est toujours aussi bien fixée et sécurisée à votre poignet. Enfin le positionnement de la boucle ardillon est plus facile à régler.

Il n’y a bien sûr pas de bonne façon de porter un bracelet nato. C’est à vous de trancher ! Maintenant que vous êtes incollable sur le sujet, n’hésitez pas à à découvrir notre sélection de montres en bois avec bracelet nato (et bracelet pompe flash) qui sublimeront votre look.forest-taiga-montre-bois-rose-poudré-02 forest-taiga-montre-bois-marron-fauve-02 forest-taiga-montre-bois-vert-printemps-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *