Accorder une montre homme avec un costume

montre pour homme à porter avec un costume

La montre homme – qu’il s’agisse d’une montre en bois ou d’une montre de luxe – finalise votre tenue avec style et élégance. C’est donc un accessoire qui se choisit avec soin ! Si vous mettez du temps à choisir la bonne paire de chaussures pour aller avec un costume, vous devez faire de même avec votre garde-temps. Voici quelques règles à respecter pour accorder à la perfection montre et tenue de soirée… ou d’affaires.

Une montre pour homme discrète, c’est la règle !

Non, la mode n’est pas aux horloges de poignet ! Et même si c’était le cas, cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de vous imposer une montre inutilement encombrante. Pour sublimer votre costume, restez simple. Si vous avez le poignet fin, optez pour une montre de moins de 40 mm de diamètre. Dans le cas contraire, c’est une limite que vous pourrez franchir (dans la limite du raisonnable).

Pour ce qui est de l’épaisseur, là encore la subtilité est de mise. Une montre homme habillée doit savoir se faire oublier sous une manche de veste. La manche qui remonte sans arrêt, cela vous parle ? Si vous ne voulez pas être pris d’un tic frénétique pendant une soirée ou un rendez-vous d’affaires, mieux vaut optez pour un modèle fin. 10 mm semble être un bon maximum.

Côté coloris, la sobriété est de mise. Pas de place pour le bling-bling avec un costume digne de ce nom. Préférez une montre à fond clair et boitier foncé pour ajouter une subtile note de contraste.

Un bracelet de montre en cuir sinon rien !

Si l’acier donne une allure un peu trop « sport et décontractée » incompatible un costume trois pièces, ce n’est pas le cas du cuir qui lui se veut beaucoup plus habillé. Bracelet nato ou bracelet pompe flash « classique », l’un comme l’autre sauront insuffler à votre montre homme la touche chic qui sublimera votre look.

Bien sûr il existe aussi des bracelets en matériaux plus « insolites » comme le bois et le liège qui, en plus d’ajouter une touche d’élégance à votre tenue, rendent celle-ci plus actuelle avec la touche « écolo » en prime. Cela peut aussi devenir un bon sujet de discussion en société !

Vous l’aurez compris, pour accorder une montre pour homme avec un costume, le raffinement et la simplicité sont de rigueur. Deux qualités bien présentes dans chaque montres en bois homme Dwyt-Watch ! Parce qu’une montre chic n’est pas forcément une montre de luxe hors de prix…

Besoin de plus d’informations ? ce guide de la montre homme répondra à toutes vos questions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader