emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Rencontre avec Delphine Toussaint et Gregory Denoizé, gérants de Wearthlab.  Un magasin nouvelle génération de vêtements Nantes située 13 rue du château (44000).

Plus qu’une simple boutique, un « laboratoire de découvertes ». C’est le terme qu’emploie Gregory Denoizé pour décrire sa boutique de vêtements Nantes. Sauf que les éprouvettes ont laissé place à des portants et les blouses blanches à des vêtements tendances et responsables. À la tête des opérations, Gregory donc et sa partenaire Delphine Toussaint. Deux âmes consciencieuses qui se sont donné pour mission de proposer des alternatives éthiques à l’industrie de la mode traditionnelle.

Le nom de l’enseigne ne laisse aucune place au doute. Wearthlab est une boutique engagée écologiquement et humainement. L’objectif est de devenir un intermédiaire de confiance entre créateurs et consommateurs. « La boutique Wearth Lab met en valeur les marques éco-responsables et innovantes dans le domaine de la mode. C’est également, à la manière d’un label, une garantie de produits avec une démarche sincère dans leurs moyens de production », explique Gregory.

Pour mener cette mission à bien, les 2 responsables effectuent un véritable travail de tri avant de sélectionner les marques avec lesquelles ils collaborent. Delphine souligne que  « le vestiaire proposé est sélectionné avec soin et transparence pour valoriser des vêtements et accessoires de fabrication française ou européenne, utilisant des matières naturelles, recyclées ou upcyclées. » Elle ajoute avec vigueur que « c’est ce qui ce qui donne un caractère unique à certaines pièces. »

La boutique de vêtements Nantes Wearthlab et la marque lyonnaise DWYT

La connexion entre Wearthlab et DWYT s’est faite alors très naturellement. Réunis par des valeurs communes et des goûts aussi très similaires, Grégory avoue avoir « une forte appétence pour les montres. Il était donc impossible de ne pas proposer cet accessoire de mode au sein de la boutique pour avoir un vestiaire complet. »

Au-delà de la volonté d’accueillir un nouveau produit dans leur boutique de vêtements Nantes, Gregory et Delphine racontent avoir d’abord été séduits par notre adaptation de l’accessoire traditionnel. Ils précisent que l’intégration du bois notamment les a agréablement surpris, au même titre que les designs à la fois « minimalistes et recherchés ». Sans oublier la mention spéciale pour l’interchangeabilité des bracelets « qui permet de les associer à différentes tenues, les rendant aussi durables qu’élégants. »

Pour ce qui est de leur modèle favori, les avis divergent. Une tendance assez rare chez les 2 gérants qui sont habituellement sur une parfaite longueur d’onde. Gregory préfère le modèle solaire, innovante et très moderne. Quoique concurrencé par la montre Baïkal « pour une touche encore plus engagée, avec un bracelet vegan en fibre d’ananas. »

Delphine elle, admet son coup de coeur pour la très minimaliste montre en bois femme Nebula. « Elle s’adapte parfaitement à mon petit poignet » explique-t-elle. Le design épuré du cadran en bois contraste avec le bracelet de couleur vive qui lui donne un côté punchy. »

Informations utiles :

Facebook : Wearth Lab. – Accueil | Facebook

Instagram : Wearth Lab. (@wearthlab.nantes) • Photos et vidéos Instagram

Site internet : Wearth Lab. | Boutique de mode eco-responsable à Nantes

Adresse : 13, rue du château, 44000 Nantes

Tel : 02 40 75 76 67

Ouvert le lundi de 12h à 19 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.