emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Vous souhaitez une montre design, fiable, tendance, originale… Mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre pour trouver le modèle qui ressemble : vous êtes au bon endroit ! Voici quelques précieux conseils pour vous aider à choisir une montre.

Sommaire : 

  1. Choisir en fonction du mécanisme 
  2. Se fixer un budget
  3. Choisir la bonne taille 
  4. L’importance des matériaux

1. Choisir sa montre en fonction du mécanisme

Si vous ne connaissez pas encore les mécanismes, nous vous invitons à lire cet article sur les différents types de montre. Pour résumer, il existe deux catégories principales : mécaniques  et quartz. Il existe deux familles de montres mécaniques : manuelles et automatiques. Maintenant, à vous de savoir si vous êtes attachés à l’authenticité et que vous préférerez plutôt les modèles mécaniques. Si vous souhaitez de la précision, choisissez plutôt un modèle à Quartz. Pour un accessoire durable dans le temps, prenez une montre automatique ou mécanique. Si vous voulez des fonctions avancées (calendrier, alarme, phase de lune), vous aurez plus de choix dans les versions à Quartz.

2. Se fixer un budget

Il est important de vous fixer un budget. Généralement, les modèles à Quartz peuvent débuter à partir d’une dizaine d’euros. Quant aux mécaniques, il faudra alors compter plusieurs centaines d’euros. Si vous souhaitez une montre chronographe qui indique le jour et qui possède une alarme, il faudra débourser davantage.

3. Choisir la  bonne taille

guide pratique pour trouver sa taille montreChoisir une montre, ce n’est pas une tâche facile. Nous avons d’ailleurs consacré tout un article pour déterminer votre taille montre !  Surtout si vous avez un poignet très fin ou à l’inverse, plutôt imposant. Il faut donc bien faire attention à la dimension du cadran et à son épaisseur. Optez pour une design épuré et fin si vous avez le poignet fin, pour des raisons de praticité. Si vous avez un poignet épais, vous aurez alors l’embarras du choix !

4. L’importance des matériaux

Les matériaux déterminent le poids, l’impact sur l’environnement et l’étanchéité. Il est donc important de se poser les bonnes questions sur vos attentes. Préférez-vous un bijou respectueux de l’environnement ? Dans ce cas, choisissez une montre en bois, comme le chêne, le bouleau, le bambou, etc. Si vous recherchez quelque chose de léger au poignet, préférez les montres-bracelets en tissus ou avec un cadran petit et fin. Vérifiez également si elle est waterproof, sachant que chaque matière première possède ses particularités. Regardez les informations auprès de la marque elle-même.

Laissez vous séduire par son design !

Afin de choisir une montre, le mieux est encore de l’essayer ! Sobre, naturelle, tendance, non-conformiste, originale, à la mode… Elle reste un bijou, un accessoire coup de cœur qui doit rester dans l’émotion !

Et vous, quels sont vos critères pour choisir une montre ? Laissez-vous séduire par les collections originales DWYT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.