10 conseils pour profiter de ses vacances sans partir de chez soi

profiter vacances

Sur internet, il est possible de trouver à foison des idées de voyage à l’étranger. Mais lorsque l’on ne part pas, on peut penser que nos vacances à la maison seront d’une tristesse absolue. Ne le voyez pas ainsi. Suivez nos conseils pour vous sentir en vacances et en profiter même en restant chez vous.

  • Détachez-vous du travail

Avant de partir en vacances, pensez à laisser votre téléphone professionnel au bureau, configurez votre messagerie électronique pour ne rien recevoir chez vous et SURTOUT ne dites-pas à vos collègues que vous restez chez vous, ils seront davantage tentés de vous contacter en cas de « problème ».

  • Faites-vous plaisir !

Mangez ce qu’il vous plait sans en abuser (bien évidemment). Prenez le temps de goûter, déguster, vous resservir et apprécier toujours un peu plus.

Habillez-vous comme il vous plait. Portez ce que vous aimez par-dessus tout, sentez-vous bien dans vos vêtements.

  • Marchez et découvrez de nouveaux paysages

Ne pas partir en vacances ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire de ses journées et rester dans son canapé. Non ! Enfilez vos chaussures, prenez l’air et marchez. Une randonnée, une baignade dans la rivière, quoi de mieux pour se ressourcer ?

  • Faites de ce que vous n’avez pas le temps de faire en général

Vous pensez avoir fait le tour des activités possibles près de chez vous ? Repensez aux moments où vous vous êtes dit : « Il faudrait que je fasse … », « J’ai toujours voulu visiter … », « On m’a parlé de ça, il faudrait que j’aille voir … ». Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

  • Faites de l’ordre

Rangez pour mieux remplir. En faisant le tri dans vos affaires, vous pourrez revendre le superflu à un vide-grenier par exemple et refaire le plein plus tard.

  • Ne vous forcez pas

Mettre de l’ordre pendant 1h c’est une bonne chose, le faire tous les jours pendant ses vacances c’est beaucoup moins amusant… Ne voyez pas les vacances comme une opportunité pour faire tout ce que vous auriez dû faire pendant l’année. Vous pouvez entamer quelques tâches mais ne culpabilisez pas si vous ne terminez pas.

  • Oubliez les journées millimétrées 

Mettez le réveil dans votre placard, ne vous pressez pas et laissez vous le temps de vaquer à vos occupations. Essayez de respecter les horaires des repas (surtout si vous avez des enfants) et si vous ne vous y tenez pas, tant pis. Laissez-vous aller.

  • Passez du temps en famille

Toute l’année, on court, on ne prend pas le temps d’apprécier les petits moments du quotidien. C’est le moment ou jamais de le faire, de prendre le petit déjeuner ensemble, de faire des activités ensemble et de discuter.

  • Voyez vos amis

Combien de fois vous êtes-vous dit ? « Ça fait longtemps que je l’ai pas vu, on devrait s’organiser une soirée ensemble ». Prenez le temps de voir vos proches. Un apéro, un barbecue, un ciné, rien de tel pour vous rebooster, vous faire plaisir à elle/lui aussi.

  • Lâchez votre téléphone

Coupez votre téléphone, oubliez les réseaux sociaux et ne gardez avec vous que votre montre en bois pour vous rappeler que le temps est ce qu’il y a de plus précieux. Tout le reste est superflu.

Chez D.W.Y.T c’est aussi cela que nous essayons de transmettre comme valeur : Prenez votre temps, profitez de vos vacances. C’est nos montres en bois qui sont là pour vous rappeler que chaque seconde compte, et donc qu’il faut en profiter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader