5 astuces pour se détendre

Image chill dwyt

D.W.Y.T Watch, ce n’est pas que des montres en bois, c’est aussi une marque avec une philosophie forte, celle du « prendre le temps ». Aujourd’hui, nous avons choisi de vous donner quelques astuces simples pour vous permettre d’apprendre à vous détendre.

Prenez le temps d’apprendre à respirer

En cas de stress, ralentissez votre respiration et concentrez-vous dessus.

  • Inspirez par le nez, expirez par la bouche.
  • Inspirez lentement pendant 5 secondes.
  • Retenez votre respiration pendant 5 secondes.

En expirant imaginez que les tensions quittent votre corps. Répétez cet exercice 10 fois. Les tensions partiront d’elles-mêmes et vous ne vous sentirez que mieux !

Prenez le temps de manger sainement

Image article de blog

Évitez de consommer trop de sucres raffinés, présents dans les biscuits, les sodas car ils n’apportent rien de bénéfique à votre corps. Le café rend nerveux et irritable. Il est par conséquent préférable de réduire sa consommation, et s’il est impensable pour vous de vous passer de café, passez au décaféiné.

Prenez le temps de faire du sport

Il a été prouvé scientifiquement que le sport contribue à réduire le stress. Bien entendu, il ne s’agit pas de courir 2h tous les jours. Vous pouvez par exemple vous arrêter un arrêt de bus avant votre destination et marcher, prendre les escaliers, faire du vélo, promener votre chien plus longtemps etc.

Prenez le temps d’être positif

Au début, la pensée positive n’est pas un réflexe, mais une fois acquise, elle restera en vous à vie.

Aimez ce que vous avez. Voyez les échecs comme des tremplins vers le succès. Concentrez-vous sur ce que vous avez et non pas sur ce que vous ne possédez pas. Entourez-vous de gens positifs. Votre vie ne sera que plus agréable.

Prenez le temps de sourire

Sourire libère de l’endorphine, hormone qui aide à combattre le stress. En plus de rendre plus heureux, le sourire rend plus beau, rajeunit, prolonge l’espérance de vie et surtout aide à convaincre et à réussir dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *