Qui ne connait pas le yoga ? Pratiquée par plus de 3 millions de personnes à travers la France, cette discipline ancestrale venue tout droit d’Inde a considérablement évolué et se décline aujourd’hui en de nombreuses variantes. Chacune d’entre elle n’a pas pour vocation de révolutionner le yoga mais propose une nouvelle approche avec des accessoires ou un environnement différents qui parfois peuvent suffire à lancer une nouvelle tendance. Après les montres en bois et les destinations de rêve, Dwyt-Watch vous propose aujourd’hui un coup de projecteur sur 3 des tendances les plus insolites du yoga.
Le yoga Infrarouge
Voilà une version du yoga réservée à ceux et celles qui ont déjà pratiqués un peu la discipline. Et pour cause, elle peut s’avérer assez éprouvante physiquement. C’est que le yoga infrarouge se pratique exclusivement dans une pièce surchauffée. Attention, il ne s’agit pas là d’une chaleur lourde et humide comme le yoga Bikram, mais bien au contraire d’une chaleur sèche qui pénètre directement la peau. La pièce d’une salle de yoga infrarouge est équipée de lampes à infrarouges qui chauffent les muscles en profondeur afin de détoxifier tout l’organisme. On ressort d’une séance de yoga infrarouge avec une nouvelle peau !
L’aquayoga
Sans doute la plus connue de toutes les déclinaisons du yoga, l’aquayoga commence même à faire de l’ombre à l’aquabike. Pratiqué dans une piscine, l’aquayoga propose d’exécuter les postures du yoga en étant partiellement immergé dans l’eau. L’enchainement des différentes positions s’en trouve facilité, fluidifié, et il est alors plus facile de se concentrer sur sa respiration. C’est une invitation au lâcher-prise et à la méditation car comme chacun le sait l’eau a un effet apaisant. Et c’est aussi bien mieux pour les articulations !
Le “cat-yoga”
Dans la famille des variantes du yoga les plus improbables, le cat-yoga occupe une place de choix. Et pourtant il peut rapidement devenir addictif. Le principe est simple : les pratiquants sont invités à réaliser une séance de yoga traditionnelle en présence de plusieurs chats. L’idée est que les ronronnements et les petits câlins des chats se faufilant entre les jambes et les bras des participants auraient des vertus apaisantes et décupleraient l’effet relaxant du yoga. Déconseillé bien-sûr aux allergiques !
Le “pliage origami” ou les trophées animaux muraux
L’art du pliage en papier est de plus en plus tendance, ce dernier s’inscrit dans des méthodes de relaxations contemporaines vous permettant de réaliser des trophées ou sculptures animales murales pour votre intérieur, comme le présente ce site PAPERIGAMI Tête de cerf en papier ou tête de lion à accrocher chez soi, vous aurez l’embarras du choix !
Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer