Yoga : 3 tendances bien-être insolites

nouvelles-tendances-yoga

Qui ne connait pas le yoga ? Pratiquée par plus de 3 millions de personnes à travers la France, cette discipline ancestrale venue tout droit d’Inde a considérablement évolué et se décline aujourd’hui en de nombreuses variantes. Chacune d’entre elle n’a pas pour vocation de révolutionner le yoga mais propose une nouvelle approche avec des accessoires ou un environnement différents qui parfois peuvent suffire à lancer une nouvelle tendance. Après les montres en bois et les destinations de rêve, Dwyt-Watch vous propose aujourd’hui un coup de projecteur sur 3 des tendances les plus insolites du yoga.

Le yoga Infrarouge

yoga-infrarouge

Voilà une version du yoga réservée à ceux et celles qui ont déjà pratiqués un peu la discipline. Et pour cause, elle peut s’avérer assez éprouvante physiquement. C’est que le yoga infrarouge se pratique exclusivement dans une pièce surchauffée. Attention, il ne s’agit pas là d’une chaleur lourde et humide comme le yoga Bikram, mais bien au contraire d’une chaleur sèche qui pénètre directement la peau. La pièce d’une salle de yoga infrarouge est équipée de lampes à infrarouges qui chauffent les muscles en profondeur afin de détoxifier tout l’organisme. On ressort d’une séance de yoga infrarouge avec une nouvelle peau !

 

 

 

L’aquayoga

aqua-yogaSans doute la plus connue de toutes les déclinaisons du yoga, l’aquayoga commence même à faire de l’ombre à l’aquabike. Pratiqué dans une piscine, l’aquayoga propose d’exécuter les postures du yoga en étant partiellement immergé dans l’eau. L’enchainement des différentes positions s’en trouve facilité, fluidifié, et il est alors plus facile de se concentrer sur sa respiration. C’est une invitation au lâcher-prise et à la méditation car comme chacun le sait l’eau a un effet apaisant. Et c’est aussi bien mieux pour les articulations !

Le « cat-yoga »

cat-yoga

Dans la famille des variantes du yoga les plus improbables, le cat-yoga occupe une place de choix. Et pourtant il peut rapidement devenir addictif. Le principe est simple : les pratiquants sont invités à réaliser une séance de yoga traditionnelle en présence de plusieurs chats. L’idée est que les ronronnements et les petits câlins des chats se faufilant entre les jambes et les bras des participants auraient des vertus apaisantes et décupleraient l’effet relaxant du yoga. Déconseillé bien-sûr aux allergiques !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader