Comment bien préparer son retour au travail ?

préparer son retour au travail

Chez D.W.Y.T, prendre le temps est un état d’esprit. Nous partageons avec vous aujourd’hui nos meilleurs conseils pour reprendre le travail tout en douceur, sans être stressé et sans faire d’impair.

Ne pas se laisser déborder

Ne pas se laisser déborder

Rentrer de vacances est souvent synonyme de rush, il faut reprendre les dossiers qu’on a laissé, les réunions, tout reprendre en cours de route. C’est ici qu’intervient l’organisation. Trier les tâches et les priorités associées. Traiter par conséquent les tâches les plus importantes en premier. L’organisation est la clé de tout.

Ne pas prendre trop de résolutions

Ne pas prendre trop de résolutions

Tout comme lors de la nouvelle année, on peut vouloir prendre des résolutions en retournant au travail (se remettre au sport par exemple). Cette fois-ci, réfléchissez à ce qui est vraiment important pour vous et quelle serait la conséquence si vous ne parveniez pas à tenir cette résolution. Si vous n’avez pas de réponse, oubliez cette résolution.

Reprendre doucement

reprendre doucement le travail

Après les vacances vous ne serez pas à 100%, comme vous pourriez l’être en temps normal. Il vous faut vous réadapter au travail. Par conséquent, éviter de faire des journées interminables, des réunions à rallonge, vous aurez tout le temps de les faire plus tard.

Profiter de ses congés

Profiter de ses congés

Retourner au travail ne veut pas dire que vous ne sortirez plus. Les soirs et weekend existent aussi pour ça, vous pourrez alors continuer à faire des apéros entre amis, des sorties randonnées etc.

Si malgré tous ces conseils la reprise est difficile, il est peut-être temps de faire le point sur vous et sur votre carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *