4 conseils pour bien se préparer à l’automne

rester en forme en automne

Les chutes de température et les premières pluies ne mentent pas : l’automne arrive ! Pendant cette saison souvent associée à la mélancolie et à la tristesse, il n’y a pas que les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle. Si vous voulez garder le moral et conserver la vitalité acquise après un été ensoleillé, il est recommandé de maintenir ou de reprendre une activité sportive, de prendre soin de soi et de se faire plaisir aussi.

1) Redoubler d’effort en automne

Avec le changement de saison le corps et le moral en prennent un coup. Pour se sentir mieux, il est important de pratiquer une activité sportive que ce soit la marche, le vélo, la natation ou autre. Les endorphines également appelées « hormones du bonheur » vous aideront à faire le plein d’énergie et à oublier la grisaille qui s’installe peu à peu. N’hésitez pas à changer votre routine du matin en vous levant plus tôt que d’habitude pour un footing à la fraîche !

conseil-preparer-atuomne

2) Guettez les rayons de soleil

Moral, sommeil, concentration… en automne le manque de luminosité perturbe votre horloge interne. Alors sortez ! Profitez au maximum des quelques éclaircies et faites le plein de lumière aussi souvent que possible. Et parfois un grand bol d’air frais, même par mauvais temps, peut faire des miracles.

preparation-automne

3) Adapter son alimentation

Si l’été est la saison des excès, l’automne sera plutôt celle de la sagesse alimentaire. Soupes, tartes, veloutés et même viandes (avec modération) réchauffent le corps, le cœur et l’esprit et permettent d’affronter sereinement les jours pluvieux. Les fruits et légumes de saison sont maintenant bien installés sur les étales des marchés et il est possible de préparer de véritables festins en suivant les nombreuses recettes « spéciales automne » en ligne sur le net.

manger en automne

4) S’évader !

L’automne arrive, de nouveaux projets aussi ! Organisez un week end à la campagne, planifiez des sorties hebdomadaires au cinéma ou des après-midi shopping ! S’offrir un nouveau look, que ce soit avec une nouvelle veste en cuir ou une montre en bois, permet de de faire oublier que le baromètre frôle parfois le zéro.

choses-a-faire-en-automne

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *