La haute horlogerie se dévoile dans une exposition aux Galeries Lafayette

exposition haute horlogerie Paris

C’est un rendez-vous immanquable pour tous les passionnés de montres design. Du 2 au 22 octobre prochain les Galeries Lafayettes Haussmann à Paris se transforment en musée de la haute horlogerie le temps d’une exposition exceptionnelle où de nombreux rouages du génie horloger seront révélés. Nom de code : « Une montre, une histoire »

Une exposition sur la haute horlogerie pour s’initier au luxe

exposition "une montre, une histoire"

Avec l’exposition « Une montre, une histoire », le visiteur sera amené à découvrir de l’intérieur un monde habituellement fermé. Au programme des réjouissances il y a aura des conférences animées par des grands noms du secteur, une magnifique exposition composée des plus belles pièces de grandes manufactures (Baume & Mercier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin…) ainsi que des ateliers pour s’initier pas à pas à l’art des rouages et de l’infiniment petit. Petits et grands, connaisseurs et novices seront les bienvenus dans cette exposition horlogère pas comme les autres où l’interaction sera de mise.

Une expérience interactive en réalité virtuelle

exposition horlogère à Paris

On peut imaginer que la Fondation de la Haute Horlogerie a décidé de toucher un public moins initié à en juger par les 3 « aventures romanesques » en réalités virtuelles qui attendent les spectateurs. Equipés d’un casque VR, ces derniers pourront tour à tour prendre les commandes d’un avion Grumman F6F-5 Hellcat des années 50, se glisser dans la tenue du chef mécano d’un train à vapeur ou devenir le second du capitaine d’un imposant trois-mâts. Ces expériences virtuelles interactives permettront aux plus courageux de mieux cerner les enjeux autour des fameuses complications mécaniques tout en s’offrant quelques minutes de sensations fortes !

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *