Des idées pour un Noël-Slow

noel-slow

Réalisez une déco authentique en famille

Pour retrouver l’enthousiasme de Noël avec des yeux d’adultes, rien de tel que des petites touches Slow dans la déco. Remisez vos anciennes décorations au placard et initiez-vous donc au « Do-It- Yourself » ! La confection de guirlandes ou de boules de Noël à partir d’éléments naturels ou recyclés est la garantie d’une déco réussie et d’un moment de partage inoubliable en famille. De plus, la cueillette des écorces, brindilles, feuilles de houx et autres pommes de pins, indispensables pour sublimer une décoration de table ou un sapin, sera l’occasion d’une belle balade en forêt.

idées déco pour un Noël Slow

Cuisinez un repas de saison

Noël est le meilleur jour de l’année pour redécouvrir le vrai goût des aliments. Au menu du réveillon cette année, pourquoi ne pas opter pour une recette de terroir ? A la trop traditionnelle dinde aux marrons, préférez donc des aliments de saison qui vous feront redécouvrir les saveurs originales des plats gourmands de votre enfance. Les paniers paysans peuvent vous aider dans la réalisation d’un repas authentique et savoureux.

repas de noel slow

Offrez des cadeaux Slow

Le Slow-Gift n’a jamais été aussi tendance ! Les pulls tricotés main reviennent à la mode mais si vous n’êtes pas adroit avec une aiguille, les livres, les kits de loisirs créatifs, les plantes vertes ou encore les montres en bois font toujours leur petit effet. Ce peut-être aussi l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes les plaisirs d’une activité créative déconnectée et d’un cadeau durable.

idée cadeau noël slow

Vivez Slow !

La magie des fêtes réside dans les choses simples et authentiques. Les préoccupations professionnelles n’ont donc pas leur place pendant un Noël Slow. Eloignez-vous également de toute distraction digitale et invitez donc votre famille et vos amis à en faire de même. Les fêtes de fin d’année demeurent un moment de partage et de convivialité où l’on s’échange des mots de bienveillance et où l’on profite d’un délicieux repas en étant « entier ».

noel vintage

Crédit photo : A_Peach – Sayot – Ida Myrvold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *