Notre partenaire : l’atelier de joaillerie Vivalatina

bracelet-bois-chaine-argent-massif

Pour la fabrication de ses montres, D.W.Y.T Watch a fait le choix du bois, un matériau vivant et noble, depuis longtemps utilisé en bijouterie.

Malgré son usage séculaire pour la confection de bijoux, on peut constater que le bois est en perte de vitesse ces dernières décennies face à des matériaux nouveaux issus de l’industrie comme le carbone, la céramique ou certains aciers utilisés de plus en plus pour la confection de bijoux grande série.

Or, l’atelier de bijouterie Vivalatina partage la vision de D.W.Y.T Watch sur la noblesse du matériau qu’est le bois, le rendant inimitable pour la confection de pièces de bijouterie ou de joaillerie uniques. Sur le pendentif en bois ci-dessous, on peut voir un serpent en argent serti de pierres de cornaline, l’oeil d’Horus en or et un scarabée sculpté en pierre de lapis-lazuli.

pendentif_bois-serpent-argent-pierres-fines-sertiesPendentif en bois et serpent en argent avec pierres fines serties

Un atelier de bijouterie spécialisé dans le sur-mesure

Vivalatina est un atelier de bijouterie joaillerie spécialisé dans la confection sur-mesure de bagues et bijoux. Entre autres compétences, Vivalatina a l’expérience de la confection de bracelets de montre sur-mesure en or pour des modèles spécifiques.

bracelet_or_montre_homme_78_Copy

Bracelet de montre de luxe en or blanc 14 carats

Ce genre de réalisation se fait pour des collectionneurs de montres voulant un produit qui n’existe pas sur le marché afin de porter leur boîtier selon leur convenance. Vivalatina a su développer au fil du temps, une activité de conseil en création et un atelier de fabrication lui permettant de gérer la fabrication d’un bijou depuis les premiers croquis jusqu’aux finitions.

Pour cela, l’entreprise a développé une capacité:

  • de modélisation numérique CAO
  • de rendering
  • d’impression 3D
  • de fonte à la cire perdue
  • de sertissage
  • de taille de pierres fines
  • de travail de l’or et de l’argent
  • de travail des matières organiques (bois, nacre et perles…)

Fort de ses savoirs-faire, Vivalatina offre ses services en ligne auprès des internautes francophones en France métropolitaine ou bien expatriés à l’étranger.

Un atelier qui développe son style

Au-delà d’offrir un service de confection sur-mesure, la bijouterie Vivalatina développe également ses propres collections de bijoux, sa collection de bagues pour homme en or étant certainement la plus emblématique. Fort de son expérience en matière de fabrication de chevalières pour homme en argent ou bien en or, Vivalatina a lancé en 2015 sa propre ligne de chevalières pour homme.

travail-sertissage-diamants-corps-chevalière-or-blanc

Travail de sertissage de diamants sur un corps de chevalière en or blanc 18 carats

Faisant le choix de designs originaux qui ne se trouvent dans aucune autre bijouterie physique ou en ligne et d’une fabrication artisanale à l’unité, Vivalatina se démarque et des grandes enseignes qui vendent des bijoux série et des artisans créateurs de quartier qui sont totalement absents sur le web. Doté d’un pedigree unique, Vivalatina est donc en croissance forte avec plus de 45 000 visiteurs par mois et se lance sur le marché anglais depuis début 2018 avec le lancement de son site : vivalatina-shop.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader