5 bonnes raisons de fêter Halloween

fonds-ecran-halloween-citrouille-4

Halloween a franchi nos frontières et frappe désormais à nos portes. Allez-vous répondre à l’appel des goules et vous laisser tenter par une avalanche de confiseries ? Mais Halloween, ce n’est pas qu’une fête américaine décriée comme trop commerciale voir kitsch. C’est aussi et surtout l’occasion de passer un moment inoubliable en famille et/ou entre amis dans un décor insolite. Découvrez nos 5 bonnes raisons de fêter Halloween en 2018.

Pour honorer Halloween qui est un jour férié !

Halloween

Halloween est l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis. D’autant plus que la fête précède un jour férié ! Voilà qui vous laisse bien le temps de vous remettre des excès culinaires de la veille…

Pour réviser ses classiques !

idees-costume-halloween

Si Halloween est la fête des enfants, les parents aussi peuvent en profiter. Un déguisement quand on est adulte ? Bien sûr ! La fête des sorcières peut devenir un formidable terrain d’expression libre permettant de ressortir de vieux classiques du cinéma d’horreur. Bien loin d’être ringards, les momies, loup-garou, monstres de Frankenstein et autres créatures de l’au-delà  retrouvent peu à peu leurs lettres de noblesse. Pour preuve, même Hollywood n’a pas hésité à tirer plusieurs d’entre eux  de leur retraite. Et si vous n’êtes pas trop costume, une soirée DVD « Monster Universe » en couple ou en solo fera lui aussi son petit effet. On ne saurait trop vous conseiller la filmographie de Tim Burton.

Pour faire de nouvelles expériences culinaires

idees-recettes-halloween

Pour Halloween, on se lâche ! Sans tomber dans la débauche de sucreries, il est possible de s’adonner à toutes sortes de créations culinaires déjantées qui réveilleront vos papilles. Entre les cookies « Boo », les gâteaux magiques à la citrouille, les doigts de carottes en sauce ou encore les cimetières de cupcakes, les idées ne manquent pas pour transformer sa cuisine en labo d’expérimentations culinaires. Parfait pour initier les enfants à la gastronomie ! Attention toutefois à ne pas (trop) succomber au chant des sirènes de « certains » produits alimentaires trop riches…

Pour jouer aux apprentis barman  !

cocktails-vampires

Une soirée Halloween entre amis peut devenir le moment idéal pour tester de nouveaux cocktails. Et pas besoin d’alcool pour fêter dignement la soirée du 31 octobre ! Vous trouverez sur internet des centaines (des milliers ?) de recettes de cocktails aux couleurs criardes et aux goûts insolites qui feront de vous le star de la soirée. Pour maximiser l’effet de vos cocktails d’Halloween, pensez à assortir votre déguisement et même votre déco à vos breuvages. Pour un vampire, les cocktails aux fruits rouges seront de rigueur tandis qu’une sorcière jouera plutôt sur des teintes verdâtres… Pour un savant fou, pourquoi pas des shooters « Cervelle de singe » ?

Parce qu’Halloween est finalement une fête comme une autre !

5 raisons de fêter halloween

Halloween, une entreprise de déculturation ?  N’en déplaisent aux traditionalistes, Halloween demeure une fête conviviale et chaleureuse qui permet à tout un chacun d’exprimer, une fois dans l’année, sa fantaisie et son goût pour l’univers du fantastique sans forcement tomber dans l’horreur outrancière. On célèbre bien Noël et son gros barbu en peignoir rouge après tout ! D’ailleurs, saviez-vous qu’Halloween était une fête irlandaise à l’origine ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader