Guide : comment faire un noeud papillon ? Promis, ce n’est pas sorcier.

homme portant un noeud papillon et un costume à l'occasion d'un événement

Le noeud papillon est l’alter ego plus tendance et plus original de la cravate. Toutefois, une seule ombre au tableau : il peut être un véritable casse-tête à nouer. Alors pour vous éviter les échecs en série, DWYT vous accompagne dans un guide étape par étape.

Mesurer et choisir

Tout d’abord, pour que votre accessoire vous épouse parfaitement, il est impératif de mesurer votre cou ainsi que votre col de chemise. Ces deux étapes vous aideront à trouver le noeud papillon parfait, adapté à vos mensurations. Après avoir complété la partie la plus technique, il ne vous restera plus qu’à vous laisser porter par vos envies : coloris, matière, à vous de choisir celui de votre choix. Veillez tout de même à l’essayer afin de vous assurer de sa taille.

Étapes pour faire un noeud papillon

Choisi, testé, le moment tant redouté est arrivé. En réalité, faire un noeud papillon n’est qu’une question de pratique. Plus on répète l’opération, plus c’est instinctif.

  1. Tout d’abord, positionnez le tissu autour de votre nuque. Rien de bien diabolique jusque-là.
  2. Faites ensuite passer le pan le plus long au-dessus du côté le plus court.
  3. Une fois que c’est fait, passez le pan le plus long sous la boucle, à l’endroit où se croisent les deux pans.
  4. Pliez celui qui pend devant vous de manière à former une autre boucle.
  5. Puis prenez le pan le plus long et faites-le passer au-dessus de la boucle formée avec le pan le plus court.
  6. Ensuite, fermez la boucle formée à l’instant sur le pan le plus long puis à l’arrière de l’extrémité repliée, enfoncez le milieu du pan le plus long dans le noeud que vous venez de réaliser.
  7. Enfin, peaufinez-le en tirant au besoin sur les deux ailes pour l’ajuster.
comment faire un noeud papillon schéma

Une solution plus simple : les noeuds papillon DWYT !

Pour vous faciliter la vie, DWYT a élaboré des noeuds papillons élastiques. Rien de plus simple : il vous suffit de glisser le noeud papillon autour de votre cou et vous êtes prêt à partir ! Une petite révolution dans le domaine de la mode mais aussi un précieux gain de temps et d’énergie. Dites au revoir à ces longues minutes de galère à vous entortiller les doigts et les pans de noeuds.

Spécialisée dans le travail des matériaux naturels, notre marque propose uniquement des accessoires écoresponsables. Nos noeuds papillons répondent également à ce critère. Déclinés en liège ou en bois, neutres ou à motifs, en bois clair ou en bois foncé, faites votre choix parmi une large sélection de produits qui apporteront une touche bohème-chic à votre tenue. De plus, tous nos noeuds papillons en bois sont dotés d’une languette rétractable en tissu de couleur apposée au centre de l’accessoire.

noeud papillon bois mariage

Pour un look épuré et sobre, à l’occasion d’une cérémonie par exemple, dites “oui” au noeud papillon bois mariage Gaspard.

noeud papillon bois original

Au contraire, pour une touche d’originalité assumée et revendiquée, jetez un oeil au noeud papillon bois original Emile à la forme squelette minimaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *