emoji lunettes NOUVEAUTE : Lunettes de soleil | Branches en bois - Verres polarisés | A partir de 39 € >>> lunettes de soleil

Comment porter la montre homme squelette Imperial ?

Montre homme squelette César et Constantin lifestyle

La montre homme squelette Imperial est un bijou de modernité. Elle allie la classe d’une montre masculine de caractère et l’originalité d’un mécanisme aux rouages apparents. Vous ne savez pas comment l’associer à vos tenues ? Voici nos conseils !

Sommaire :

  1. Chic avec une montre homme squelette
  2. Casual avec une montre homme squelette

La montre squelette est l’invention d’un horloger de renom : Pierre-Auguste Caron, qui s’est toujours illustré par la création de montres « particulières ». Outre ses exploits, l’histoire horlogère retiendra surtout sa montre à mécanisme apparent, désormais plus connue sous le nom de montre squelette. 

Avec la collection Imperial, DWYT met à l’honneur la singularité et la technicité de cette tocante.

Inspirée de Jules César et de Constantin 1er, deux personnages clés de l’histoire qui auront laissé une trace impérissable sur le monde, cette montre est l’incarnation de leur puissance. À tel point qu’Impérial se suffirait presque à elle-même tant sa personnalité est marquée. Imperial se démarque effectivement par son mouvement automatique en transparence, c’est ici l’âme même de cette montre homme squelette. Ce modèle à cœur « ouvert » s’ajoute à une esthétique luxueuse et s’illustre par une finesse du détail incomparable.

Si vous êtes amateurs de belles montres, vous avez choisi le bon modèle. Imperial est une montre élégante qui se décline en deux modèles, l’une avec boîtier en chêne et l’autre avec boîtier en noyer. Les deux offrent un look assez distinctif qu’il convient d’associer à vos plus belles tenues, casual ou plus formelles. Voyons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous.

Chic avec une montre homme squelette

Montre homme squelette automatique luxe
La montre homme squelette César combine le noyer, le santal noir et l’acier.

L’élégance du modèle se marie spontanément avec les tenues du même acabit. Il se fond particulièrement bien avec les pièces de costumes, tout en ajoutant une touche de caractère qui apporte du relief à l’ensemble. C’est une association parfaite pour les grandes occasions par exemple, ou les rendez-vous professionnels pour lesquels il est de rigueur de se mettre sur son 31.

Au vu de la complexité du modèle, préférez des costumes sobres unis qui mettront votre bijou en valeur plutôt que de le parasiter avec des vêtements imprimés qui viendront l’étouffer. Constantin (en chêne) s’associera à des coloris plus clairs, plus doux tels que le gris tandis que César contrastera plus harmonieusement avec les plus foncés comme le bleu marine.

Casual avec une montre homme squelette

Même si on l’associe instinctivement à un dressing formel, Imperial est plus versatile qu’elle n’y paraît. Une montre est un investissement sur le long terme que l’on porte par plaisir, mais aussi par nécessité. C’est un accessoire qui nous accompagne au quotidien et pour cette raison, il doit se conjuguer à nos envies, nos goûts. Que vous vous rendiez à un séminaire ou que vous alliez rejoindre vos amis en terrasse, votre montre homme squelette habillera votre poignet.

Sur la photo ci-dessous, le mannequin porte un pull blanc à manches longues associé à un jean bleu brut qui accentue le contraste avec le noyer du boîtier. On l’imagine également très bien avec un pantalon fluide camel et un t-shirt blanc, une association simple, efficace et idéal pour la période estivale.

Montre homme squelette César casual
Les bracelets de nos montres s’interchangent en seulement quelques secondes.

Dans la même veine qu’Imperial, retrouvez la montre chronographe Explorer, qui accompagnera les aventuriers des temps modernes dans leurs exploits.

Le plaisir de s’habiller, c’est aussi de donner libre cours à son imagination. Laissez-vous donc porter par votre dressing et partagez votre tenue du jour sur les réseaux sociaux en nous identifiant. Nous serions ravis de voir ce qu’Imperial vous a inspiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *