emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Rechargez vos batteries avec les nouvelles montres solaires DWYT

Modèle de montre solaire Sunrise

Inspirée et alimentée par le soleil, découvrez notre première collection de montres solaires à l’apogée de l’écoresponsabilité.

Sommaire :

  1. Un design tout aussi rayonnant
  2. Des montres solaires jusque dans les moindres détails

Comme vous, cette montre solaire a besoin de vitamine D ! Cette dernière se nourrit de lumière et ne nécessite quasiment aucune intervention humaine. Qu’elle soit naturelle ou superficielle, la lumière est captée par des cellules photovoltaïques intégrées à même la face du mouvement. Ces minuscules panneaux solaires approvisionnent ensuite une batterie rechargeable, responsable de l’autonomie de la montre. Une fois chargée, elle peut tenir 4 mois entiers dans l’obscurité la plus totale.

L’avantage d’une telle batterie, c’est sa longévité. Elle a une durée de vie de 10 ans, contrairement aux piles traditionnelles qui fonctionnent généralement entre 12 et 18 mois. Cela comprend plusieurs avantages : d’abord, l’aspect écoresponsable puisqu’on rentabilise sa batterie sur le long terme, mais aussi un aspect pratique qui évite de se préoccuper du fonctionnement de sa montre.

Un design tout aussi rayonnant

Le soleil est le satellite de cette collection, il en est l’unique fil rouge.  “Le soleil est nouveau chaque jour“, Héraclite. Cet adage nous a inspiré cette collection de montres solaires. Qu’il se lève ou se couche, le soleil annonce l’aube d’un nouveau jour. Un départ à zéro en somme qui emporte avec lui les épreuves de la veille. Cette collection est un rappel à l’optimisme pour recharger vos batteries.

Sunrise et Sunset en sont les deux premiers modèles. Comme leur appellation le laisse deviner, Sunrise (lever du soleil en français) arbore des tons clairs tandis que Sunset (coucher de soleil) s’illustre par des couleurs foncées à l’image des périodes qu’elles représentent. Sunrise est composée de bois d’érable dans le cadran, d’un boîtier en acier argenté associé à une tranche en olivier. Tandis que Sunset associe le santal noir à un boîtier en argent noir enrobé par une tranche en olivier.

Chaque élément cache une subtilité qui prend tout son sens dans cet ensemble. Le cadran notamment a été conçu à l’image d’une fresque. Les figures géométriques s’y entrelacent parfaitement, toutes pointant vers le cœur du cadran : un soleil couchant ou levant selon le modèle. Les différentes couleurs et matériaux participent aussi à cette impression visuelle.

Des montres solaires jusque dans les moindres détails

Ces montres solaires n’ont rien de traditionnel. Elles sont gages de notre quête d’innovation. Depuis la création de DWYT, nous cherchons constamment à nous réinventer, à bousculer les codes préétablis. Nous avons donc saisi toutes les occasions pour faire de ce modèle un accessoire unique en son genre. Le système d’index incurvés par exemple est un détail moindre qui joue pourtant un rôle pratique important pour faciliter la lecture de l’heure. La couronne sphérique quant à elle revêt une fonction plus esthétique puisque sa forme et ses hachures nous rappellent les rayons du soleil. De manière générale, cette gamme s’illustre par un design contemporain tout en rondeur. On retrouve cette volonté particulièrement au niveau des cornes, légèrement arrondies à cet effet.

Finalement, les montres solaires se nourrissent de l’essentiel tout comme l’ensemble nos accessoires. Chacun d’entre eux vous accompagne dans vos moments de vie et vous incite à prendre le temps pour recharger vos batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *