emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Voici pourquoi vous devez adopter une montre à énergie solaire

Source d'énergie pour montre à énergie solaire

L’énergie solaire s’invite dans votre cadran ! Eh oui, les dernières prouesses techniques ont donné naissance à la première montre à énergie solaire. Voici pourquoi vous devez vous en procurer une :

On connaissait les maisons équipées de panneaux photovoltaïques, mais les montres… Elles aussi ont passé le cap de l’énergie solaire. Une petite révolution qui repousse encore une fois les limites du possible. Vous vous doutez bien que nous ne pouvions pas passer à côté d’une telle innovation. Nous avons donc mené l’enquête. Voici les raisons évidentes d’adopter une montre à énergie solaire.

Sommaire :

  1. Une montre à énergie solaire écoresponsable
  2. Autonomie prolongée
  3. Précision à toute épreuve
  4. Originalité

Une montre à énergie solaire écoresponsable

Évidemment, l’aspect écologique est le premier à citer. La montre à énergie solaire fonctionne grâce à un système bien rodé. Elle capte les rayons de lumière, naturels ou artificiels, grâce des cellules photovoltaïques greffées sur la face du mouvement. Ces derniers sont ensuite stockés dans une batterie rechargeable qui est responsable de l’autonomie de l’accessoire. En outre, votre accessoire dépend d’une énergie illimitée et gratuite. Il n’est pas soumis à la fréquence de vos mouvements comme une montre automatique ou à une pile comme une montre à quartz. Il vous suffit de la porter quelques minutes chaque jour pour lui prodiguer sa dose de vitamine D.

L’avantage d’un tel modèle repose aussi sur la longévité de la batterie. Cette dernière a une durée de vie de 10 ans, contre 12 à 18 mois pour les piles conventionnelles. Vous n’aurez pas besoin d’en changer avant la prochaine décennie !

  • L’autonomie prolongée

Une fois rechargée, la montre à énergie solaire peut fonctionner 4 mois entiers en l’absence totale de lumière.  Son mouvement s’arrête temporairement passée cette période. Le moyen le plus efficace d’y remédier : un bain de soleil. Une bonne excuse pour prendre soi-même le temps de se dorer la pilule et profiter des bienfaits du soleil.

Comme n’importe quelle autre montre, l’idéal reste tout de même de la porter quotidiennement. Juste pour le privilège de contempler son mécanisme à l’œuvre.

En termes d’autonomie, la longévité de la batterie comprend également plusieurs avantages. Un aspect écoresponsable puisqu’on rentabilise sa batterie sur le long terme, mais aussi un aspect pratique qui évite de se préoccuper du fonctionnement de sa montre. Elle est complètement autonome. Vous n’avez aucun rôle à jouer si ce n’est de la porter quand vous le désirez.

Un compromis du traditionnel et de l’innovant

  • La précision à toute épreuve

Il est normal de se poser des questions sur la technicité d’un tel objet lorsqu’on en entend parler pour la première fois. L’horlogerie comprend encore très peu d’alternatives aux montres automatiques et à celles à pile. L’innovation questionne beaucoup de choses. Rassurez-vous, la montre solaire a tout d’une montre traditionnelle. Seule son alimentation change. Sinon, elle emprunte tout le reste à ses homologues, dont sa précision. La montre solaire fonctionne aussi grâce un mouvement à quartz, sauf que la pile a laissé sa place à une batterie rechargeable. La précision en soi est la même.

  • L’originalité

Vous aimez les accessoires originaux ? Plus encore, les accessoires originaux et écoresponsables ? La montre à énergie solaire réunit tous ces aspects. On en trouve encore très peu d’exemplaires sur le marché. À tel point qu’une grande partie de la population ne soupçonne même pas son existence.

Porter une montre solaire, c’est prôner ses convictions et surtout donner corps à son intérêt pour les accessoires hors du commun. C’est oser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *