emoji lunettes | DWYT DAYS - Plus que quelques heures => Un 2ème bracelet surprise OFFERT pour tout achat d'une montre avec le code DAYS21 | Valable sur toutes les montres ! | Uniquement pendant les DWYT DAYS >>> lunettes de soleil

DWYT engagé dans la lutte contre le cancer du sein

Lutte contre le cancer du sein

Engagé dans la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l’association Ruban Rose depuis 2018, DWYT réaffirme sou soutien à la cause à travers le lancement d’une nouvelle collection bientôt dévoilée au public.

Depuis 2018, DWYT s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Un engagement qui perdure cette année encore à travers la création d’une collection à part entière. Cette dernière s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle Octobre Rose menée par l’association Ruban Rose, anciennement Le Cancer du Sein, parlons-en !  La lutte contre le cancer du sein est un combat auquel nous essayons de prendre part du mieux que nous le pouvons. Et nous sommes tout à fait convaincus que chacun peut marquer la différence à son échelle. Notre collaboration personnelle se traduitpar le reversement d’une partie de nos fonds à l’association.

Pour réaffirmer notre soutien et lui donner une nouvelle dimension, DWYT a élaboré toute une nouvelle gamme de bracelets cordon. Une collection aux couleurs d’Octobre Rose avec des motifs inédits. 20 % de chaque vente lui seront consacrés. Cet argent servira à financer les actions déployées sur le territoire ainsi que les Prix Rose attribués chaque année aux initiatives innovantes dans le domaine scientifique, technique ou encore social et visant à améliorer les conditions de vie des personnes atteintes du cancer.

Ruban Rose est une association dévouée à la sensibilisation, œuvrant pour l’enraiement de la maladie à long terme. Sa stratégie d’attaque repose essentiellement sur la mise en place d’actions locales et nationales pour encourager femmes et hommes à se faire dépister de manière précoce.

La lutte contre le cancer du sein, concrètement

Chaque année, elles sont 12 000 à mourir des suites de la maladie.

Accompagnées de 50 000 nouveaux cas de cancer du sein détectés, dont 300 concernent des hommes.

Des chiffres qui concernent uniquement la France.

On considère à tort le cancer du sein comme une maladie n’atteignant que les femmes d’un certain âge. Pourtant, de nombreux cas ont prouvé l’invalidité de ce constat. Le dépistage consiste à la palpation des seins et des aisselles. Il doit être réalisé systématiquement lors de vos rendez-vous chez le gynécologue, chez la sage-femme ou chez un médecin traitant. Ce dernier pourra ensuite vous prescrire une mammographie ou une échographie s’il détecte quelconque anomalie. Le suivi médical doit avoir lieu de préférence tous les 6 mois. Entre temps, il est important de procéder soi-même à une auto-palpation régulière. Demandez conseil à votre praticien pour qu’il vous indique plus précisément les gestes à adopter.

Grâce au dépistage précoce, le corps médical déteste près de la moitié des cas de cancer du sein « à temps » alors qu’ils mesurent moins de 2cm. Et plus il est décelé tôt, plus les chances de le soigner sont importantes. Cette démarche peut sauver des vies.

La lutte contre le cancer du sein est une cause importante à laquelle nous avons à cœur de prendre part. Nous sommes tous concernés. Qu’elle touche un membre de famille, une ou un ami ou une ou collègue de travail, apportez-lui votre soutien direct à travers la participation financière et humaine aux actions d’Octobre Rose. Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses pour le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *