emoji lunettes | DWYT DAYS - Plus que quelques heures => Un 2ème bracelet surprise OFFERT pour tout achat d'une montre avec le code DAYS21 | Valable sur toutes les montres ! | Uniquement pendant les DWYT DAYS >>> lunettes de soleil

DWYT, une marque lyonnaise attachée à ses racines

Marque lyonnaise basée à Lyon

DWYT est une marque lyonnaise d’accessoires naturels. Un encrage géographique que la marque a mis à l’honneur en lui dédiant une collection de montres : Canut. 

Sommaire :

  1. Une marque lyonnaise imprégnée de l’histoire locale 
  2. Lyonnaise et écoresponsable 
  3. Canut, la montre lyonnaise

Alexandre Humbert et Damien Mercier se rencontrent sur les bancs de l’école à Besançon, capitale française de l’horlogerie. Ils partagent les mêmes aspirations, les mêmes centres d’intérêt, mais ce qui les unit au-delà de tout, c’est un rêve bien gardé. Celui de bousculer les codes horlogers. 

Le cours de la vie les mènera finalement sur des routes opposées. L’un deviendra ingénieur et l’autre responsable marketing. Un parcours qui les satisfait quelques années, avant d’être rattrapés par leur premier amour. Ils finissent par sauter dans le grand bain et créent ensemble la première montre en bois française. 

Une marque lyonnaise imprégnée de l’histoire locale 

DWYT est né de l’envie d’innover. Lyon est justement la ville idéale pour le faire. C’est une métropole effervescente, le lieu de villégiature idéal pour les jeunes créateurs comme eux. Ils posent leurs valises dans les pentes de la Croix-Rousse. Un endroit symbolique où s’activaient les artisans de la soierie lyonnaise au XIXe siècle. 

La Croix-Rousse est un quartier historique se situant dans le 4e arrondissement. À l’époque de la Route de la Soie, Lyon était un lieu de passage prisé par les commerçants qui ramenaient avec eux nombre de denrées en tous genres. Les meilleurs tisserands, surnommés les Canuts, s’attelaient à la tâche pour confectionner des étoffes dont la qualité était reconnue dans le monde entier. Aujourd’hui encore, l’histoire de la ville se lit sur tous les coins de rue, sur tous les bâtiments de l’époque. Et elle s’écrit encore grâce aux nouvelles petites mains lyonnaises qui réinventent le savoir-faire local. Nous sommes fiers d’en faire partie. 

Lyonnaise et écoresponsable 

Depuis peu, nous nous sommes exportés en périphérie afin d’agrandir l’atelier et l’équipe. Une décision qui s’explique également par l’engouement grandissant pour nos produits. Les accessoires écoresponsables rencontrent chaque jour un peu plus de succès, et nous espérons sincèrement avoir participé à leur démocratisation. La préservation de l’environnement est le socle même de notre marque lyonnaise. En créant DWYT, nous ne voulions pas seulement concevoir des produits horlogers. Nous voulions leur apporter un souffle nouveau en y incorporant des matériaux authentiques. La sélection de nos matières premières joue un rôle majeur dans cette impulsion. Nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des fournisseurs disposant de certains labels écoresponsables, comme le label FSC qui atteste de l’exploitation raisonnée des réserves forestières. Il en va de même pour les plumes de paon de la montre femme originale Plume qui sont prélevées à la mue des oiseaux. 

Après la première montre en bois lancée en 2017, d’autres accessoires lui ont succédé. Les produits horlogers ont été rejoints par des bracelets cordons, des nœuds papillon ; les mouvements traditionnels par un mouvement solaire doté d’une technologie de pointe ou encore d’un mouvement phases de lune qui suit l’évolution de l’astre. Chaque détail prend racine dans notre environnement et dans les spectacles qu’il nous offre quotidiennement. 

Canut, la montre lyonnaise

Quand cette ville vous tient, elle laisse son empreinte indélébile sur vous. Lyon est notre lieu de tous les possibles, le berceau de l’une de nos plus belles aventures. Nous voulions lui manifester notre gratitude en lui dédiant une collection de montres. Ainsi est née Canut. Une montre vintage homme avec un design caractéristique en référence au passé historique de la ville. Un liseré coloré représentant la Route de la Soie orne le cadran. La Canut Original arbore un liserai blanc sur bois de noyer, agrémenté à un boîtier en olivier et la Canut Bandit et son bandeau noir façon Zoro est composée d’un cadran en érable et d’un boîtier en noyer. 

La montre vintage homme Canut 

149 
149 
3 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *