emoji lunettes | DWYT DAYS - Plus que quelques heures => Un 2ème bracelet surprise OFFERT pour tout achat d'une montre avec le code DAYS21 | Valable sur toutes les montres ! | Uniquement pendant les DWYT DAYS >>> lunettes de soleil

Des festivités slow : 4 décorations d’Halloween à faire soi-même

Décorations d'Halloween à faire soi-même DIY

Le 31 octobre approchant, et si vous décoriez votre maison pour l’occasion ? Oubliez les fausses toiles d’araignée et les squelettes en plastique pour faire peur à vos invités et laissez opérer le sortilège des décorations d’Halloween à faire soi-même. 

Sommaire :

  1. Les décorations d’Halloween à faire soi-même version upcycling
  2. Des décorations terrifiantes et naturelles

Halloween est une période très spéciale, aimée par certains et détestée par d’autres. Les plus friands évidemment sont les enfants qui arpentent le pâté de maisons pour extorquer des bonbons à leurs voisins. Quoique, les adultes ne sont pas en reste. Eux aussi se déguisent non pas pour récolter des friandises, mais pour fêter la nuit de l’horreur entre amis ou avec leurs enfants. 

Lorsqu’il s’agit d’organiser une fête d’Halloween, nous pensons tous instinctivement aux mêmes éléments de décoration : les toiles d’araignées réparties aux 4 coins de la maison, le squelette en plastique suspendu au plafond… Halloween possède ses propres codes. L’ambiance est très sombre : les couleurs, les éléments de décor. Tout doit être propice à donner le frisson à vos convives. 

Cette année, choisissez la créativité au détriment de la facilité et succombez à ces décorations d’Halloween à faire soi-même. C’est l’occasion de donner libre cours à vos idées pour Halloween et d’organiser des ateliers manuels entre amis ou en famille. 

Les décorations d’Halloween à faire soi-même version upcycling

  • Un fantôme volant 

Vous possédez un vieux drap dont vous ne vous servez plus ? Et peut-être même un ballon baudruche datant de votre dernière soirée à la maison ? Upcyclez-les en fantôme volant. Première étape, dessinez des yeux et une bouche sur votre vieux drap. Gonflez ensuite votre ballon, retournez-le de sorte que le nœud soit vers le haut, drapez-le dans le tissu et créez une encoche pour faire sortir le nœud. Grâce à ça, vous pourrez ensuite nouer un fil autour du nœud et l’accrocher au plafond. Votre fantôme seconde main vole ! 

  • Des bouteilles dégoulinantes 

Avant de vous rendre au silo à verre pour jeter vos cadavres de bouteilles, mettez-vous en 2 voire 3 de côté pour le tutoriel qui va suivre. Prenez des chandelles et insérez-les dans le goulot de vos bouteilles. Une fois allumées, la cire se répandra dessus. Disposez-les ensuite dans votre maison pour recréer l’ambiance d’une maison hantée. 

Toujours avec des bougies, vous pouvez faire fondre une bougie rouge sur une autre blanche afin de donner l’impression que du sang dégouline dessus. 

  • Une nuée de chauves-souris ! 

Il vous faudra du papier, une paire de ciseaux et beaucoup de patience pour cet atelier découpage. Téléchargez un patron de chauve-souris sur internet et découpez vos formes. Privilégiez des feuilles de brouillon afin de leur donner une deuxième vie. Il vous faudra les peindre en noir pour leur donner un aspect plus réaliste. 

Enfin, percez un trou dans chacune d’elles et faites-y passer un fil que vous pourrez accrocher à une suspension luminaire pour créer une nuée de chauves-souris. 

Des décorations terrifiantes et naturelles

  • Des feuilles mortes monstrueuses 

Pour ce tutoriel, rien de plus simple. Il vous suffira de partir à la cueillette de feuilles mortes. Ce n’est pas ce qui manque à cette période de l’année ! Vous pouvez les récolter directement dans votre jardin ou vous programmer une balade en forêt pour aller l’utile à l’agréable. La suite reste à écrire, ou plutôt à dessiner. Munissez-vous d’un marqueur foncé et esquissez des visages terrifiants sur les feuilles. 

  • Une citrouille maléfique 

La citrouille est à Halloween ce que le sapin est à Noël. Il est impossible d’envisager un 31 octobre sans elle. Après avoir sélectionné votre légume chez le marchand, direction la table d’opération. D’abord, coupez le dessus de la citrouille sans le jeter et mettez la chaire dans un saladier. Eh oui, après l’avoir décorée, vous pouvez la manger ! Creusez des yeux, un nez, une bouche, insérez une bougie dans la citrouille et refermez à l’aide du « chapeau » préalablement découpé. Éteignez la lumière et le tour est joué ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *