emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Le système RFID est largement implanté dans nos vies. Il facilite nos transactions de la vie quotidienne, mais aussi les vols et arnaques par des individus mal intentionnés. Protégez-vous en grâce à la protection RFID. On vous explique comment !

Sommaire :

1. La technologie RFID

Pour comprendre ce qu’est une protection RFID, il faut d’abord comprendre ce qu’est la technologie RFID.

Utilisée initialement dans le domaine militaire dans les années 40, la RFID s’est largement répandue depuis. Elle est omniprésente dans nos vies, et particulièrement dans nos portefeuilles. Vous allez comprendre pourquoi.

La RFID, ou Radio Frequency Identification (Radio Identification en français) permet de stocker des informations sur un support et des le récupérer à distance sur un autre. C’est un système tout à fait révolutionnaire qui a permis d’automatiser et de faciliter de nombreuses opérations dans nos vies. De la santé aux transports, aucun secteur n’y échappe. Prenons l’exemple de votre carte bancaire. Cette dernière est dotée d’une puce qui lui permet de procéder à des paiements sans contact. Plus concrètement, vos données bancaires sont lues à distance par un terminal de paiement.

Les lecteurs RFID sont au cœur de ce système. C’est en émettant leurs radio-fréquences qu’ils « déverrouillent » les puces à proximité. Par proximité, entendez les puces se trouvant à quelques centimètres et parfois même à plusieurs mètres selon les performances du lecteur en question.

2. Limiter les dérives avec la protection RFID

Malgré son efficacité, cette technologie comporte quelques failles. L’une d’elles plus problématique que les autres : n’importe qui, armé d’un lecteur, peut tout à fait récupérer vos coordonnées personnelles. Les vols et arnaques augmentent au même rythme que la RFID se démocratise.

Pour éviter ces mésaventures, les chercheurs ont mis au point une protection RFID permettant de bloquer les transferts non désirés. Cette dernière s’apparente à une doublure textile. Les portefeuilles nouvelle génération en sont de plus en plus équipés. Ainsi, les personnes mal intentionnées ne peuvent plus prélever vos coordonnées à travers votre portefeuille ou votre porte-cartes. Le bouclier bloque directement les ondes.

3. Une protection bien intégrée chez DWYT

DWYT est actuellement en train de travailler sur le lancement d’une ligne de maroquinerie dotée de ce système. Pour conserver l’effet de surprise, nous ne vous détaillerons rien dans cet article. Nous pouvons seulement vous révéler le fait que la protection RFID est au cœur de cette nouvelle collection.

La préservation des données est un enjeu sociétal fort. Avec notre maroquinerie, nous souhaitons vous offrir un monde plus serein dans lequel vous n’aurez pas à vous soucier des intentions de chacun. Les produits de la collection ont été optimisés pour une utilisation intuitive et sécurisée. Outre la dimension purement pratique, nous avons également mis l’accent sur le design afin de réinventer ces objets du quotidien.

Restez connectés sur le blog et sur nos différents réseaux sociaux pour faire partie des premiers à découvrir cette collection inédite. Nous avons hâte de vous la dévoiler !

Laisser un commentaire