emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Le 19 mai, DWYT a lancé sa toute première collection de maroquinerie. Un défi technique pour la marque qui vous invite en immersion dans les coulisses de fabrication. Suivez le porte-cartes Le vitaminé et le portefeuille vegan L’acidulé de leur conception jusque’à leur production.

Sommaire :

  1. La réflexion
  2. Les valeurs du porte-cartes et portefeuille vegan
  3. La production

1. La réflexion

Avec cette nouvelle collection, DWYT a souhaité explorer de nouveaux horizons. La maroquinerie est un type d’accessoires qui nous a toujours inspirés. Comme beaucoup, nous utilisons nos portefeuilles et porte-cartes quotidiennement. Ils ne quittent jamais notre sac ou notre poche. Pourtant, nous nous sommes vite rendu compte de la difficulté à trouver l’accessoire idéal.

La petite maroquinerie est souvent réduite à un accessoire purement pratique, ce parfois au détriment du style. Quand ça n’est pas le cas, c’est l’inverse qui se produit. L’objet est tendance, mais son utilisation n’est pas réellement optimisée.

Avec notre porte-cartes et notre portefeuille vegan, nous souhaitions remédier à ce problème en créant des produits qui répondent à ces 2 besoins. La tendance et la praticité ne sont pas incompatibles. Nous l’avons prouvé à de nombreuses reprises. Nos montres notamment, incarnent cette ambivalence. La montre est avant tout un outil pour mesurer le temps. Au fil des années et de l’évolution de la mode, elle est devenue un accessoire à part entière capable d’apporter une valeur ajoutée à une tenue. Nos pièces de maroquinerie empruntent le même chemin.

2. Les valeurs du porte-cartes et portefeuille vegan

Cette collection défend également d’autres enjeux. La sécurité de vos données personnelles en fait partie. Les produits sont dotés d’une protection RFID, autrement dit un bouclier anti-piratage qui empêche quiconque de prélever vos coordonnées bancaires ou autres à votre insu. La protection prend la forme d’une doublure textile. Elle se trouve juste en dessous de la surface en cuir.

Le cuir justement fait partie des changements que nous voulions apporter à la maroquinerie traditionnelle. C’est pourquoi nous avons sélectionné le cuir de pomme comme figure de proue de notre ligne. Selon le nous, les petits gestes font les grandes différences. Le cuir de pomme est l’une des alternatives les plus durables et qualitatives au cuir animal. Il partage d’ailleurs les mêmes caractéristiques que ce dernier, à la seule différence qu’il est 100% vegan et donc 100% écofriendly.

3. La production 

Cette ligne de maroquinerie a également été l’occasion de tester nos propres ressources créatives et techniques. Habitués à travailler avec des manufactures et des procédés horlogers, cette collection nous a poussés à sortir de notre zone de confort.

Nous avons donc longuement étudié la question du choix de nos partenaires. Cette étape est l’une des plus décisives pour mener un projet à bien. Une bonne synergie est la clé d’un produit réussi. C’est pourquoi il est important de bien sélectionner les professionnels avec lesquels nous collaborons.

Pour ce projet, nous avons travaillé avec différents acteurs de la tannerie végétale et de la confection de pièces de maroquinerie. Le cuir de pomme par exemple est produit au nord de l’Italie. Le fournisseur en question récupère les déchets de pommes de l’agroalimentaire, puis procède à leur transformation : broyage, préparation de la mixture, et enfin printing (grainage de la matière) et coating (application de la peinture). Un processus rigoureux que nous suivons scrupuleusement à l’aide de grilles d’audit.

Avant d’aboutir au produit final, nous faisons réaliser plusieurs prototypes. Cela nous aide à avoir une idée précise du rendu du produit et à le mettre à l’épreuve de la vie de tous les jours afin de vérifier sa robustesse. Ainsi, nous nous assurons que le produit est apte à vous être délivré.

Notre porte-cartes vegan Le vitaminé

-40%
SOLDES
-80%
SOLDES
-80%
SOLDES
-22%
Coffret
69 
-23%
Coffret
49 
-19%
Coffret
79 

Notre portefeuille vegan L’acidulé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.