emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Aujourd’hui, penchez-vous l’histoire de la montre extra plate homme, et sur notre sélection de montres plates tendance alliant finesse et technique. 

Sommaire :

1.Qu’est-ce qu’une montre extra plate homme?

2.Un peu d’histoire

3.Notre sélection de montre extra plate homme

Elle est la référence en matière de finesse, d’élégance et de légèreté. Un prodige de technique. Si discrète au poignet qu’on en finirait presque par l’oublier, la montre extra plate homme se distingue par son originalité et sa sobriété et se hisse au rang des montres les plus en vogue. Aujourd’hui, DWYT vous offre une sélection de montres ultra plates, à la silhouette fine et légère, qui pourront facilement se glisser sur vos poignets masculins et convenir à tous les styles, et à tous les hommes en quête d’élégance et de raffinement.

1. Qu’est-ce qu’une montre extra plate homme?

Mais qu’appelle-t-on une montre extra plate au juste ? En règle générale, une montre homme mécanique possède une épaisseur comprise entre 10 et 12 millimètres. Lorsque l’épaisseur est inférieure à 10 millimètres, nous rentrons dans la catégorie des montres plates, également surnommées montres fines. Les montres extra-plates quant à elles, ont communément une épaisseur bien inférieure à 8mm et peuvent parfois être en deçà de 5mm. La montre extraplate homme représente un réel défi de fabrication et les grandes maisons horlogères capables d’en designer se démarquent de par leur maîtrise technique et leur art d’allier le minimaliste et la technicité.

En somme, une montre extra plate pourrait représenter une complication à part entière. Pour vous éclairer, une complication désigne une fonction ajoutée à la montre, sans compter l’affichage de l’heure, des minutes et des secondes. En soi, le mouvement extra-plat n’en est pas une. Or, il représente un tel défi technique et horloger, si complexe en lui-même qu’il pourrait très bien être considéré comme une complication horlogère. En effet, ce mouvement nécessite de maîtriser la technique, d’être précis, rigoureux, minutieux et spécialiste en matière d’horlogerie bijouterie.

2. Un peu d’histoire…

Vous devez probablement vous demander à quand remonte ce petit bijou de la technologie horlogère ? La montre extra plate ne date pas d’hier…Pour revenir rapidement sur l’histoire de la montre, l’ancêtre des montres extra plates n’était autre que la montre à gousset. Elle aussi étant très fine d’épaisseur. Les montres à gousset ont très vite été remplacées par des montres bracelets, jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale où les montres fines ont été remises au goût du jour. Si les montres à quartz détrônaient le marcher horloger, les horlogers n’ont pas tardé à revoir la finesse et la technique de leurs modèles. A tel point qu’aujourd’hui, les montres extra plates sont devenues une partie intégrante de la tradition horlogère.

En effet, ces montres relèvent d’une véritable prouesse technique. Le mouvement extra-plat, dans son design et sa technicité nécessite une profonde réflexion et dextérité. Le minimalisme et la finesse de ces boîtiers rend le travail d’horloger d’autant plus minutieux et challengeant puisqu’un boîtier de 2 à 5 millimètres doit pouvoir réduire la taille de tous ses composants, tout en préservant sa résistance et robustesse. Ce pouvoir d’allier le raffinement, la finesse et l’élégance anime le monde de l’horlogerie depuis plus d’un siècle, où les manufactures se sont lancées dans une course à la finesse.

3. Notre sélection de montre extra plate homme

Aujourd’hui, la montre extra plate homme connaît un franc-succès et DWYT n’est pas passé à côte de cette tendance mode. Il nous tenait à cœur de produire des montres qui vous ressemblent et de vous partager notre sélection de montres plates. L’arrivée des beaux jours et des fortes chaleurs est l’occasion parfaite pour habiller vos poignets d’une montre aussi charismatique que légère.

Qui dit finesse, dit Oasis. Oasis est la plus fine de nos DWYT watches, son boîtier ne mesurant que 8 mm d’épaisseur. Cette collection unisexe est la synthèse parfaite entre le raffinement, l’esthétique, la modernité et le naturel. Sitra et Tolga -les deux déclinaisons- sont composées d’une base en acier qui est un matériau résistant et intemporel. La couronne de montre en est constituée également. Vous pourrez l’associer à tous nos bracelets, qu’ils soient vegan ou bien en cuir.

Cette collection fait partie des premières que nous avons lancées. Et bonus, elle est accessible au prix de 99 euros. Oasis incarne l’amour de la nature, et met en lumière toute la magie du bois, devenu notre matériau phare. Cette montre homme acier est la preuve qu’élégance et bois ne font qu’un.

Collection Oasis

Oasis

La montre bois et acier entrée de gamme.

  • 8 mm d’épaisseur de boîtier
  • Mouvement à quartz
  • 2 modèles : Sitra et Tolga 
voir

La deuxième montre extra plate à laquelle nous songeons est sans aucun doute Symphony, représentée par Symphony n°9 et Symphony n°41. La montre mélodieuse, pour tous les amoureux de musique. Comme son nom l’indique, Symphony donne le ton. Elle s’impose par son cadran en marqueterie couleur argent. Ce dernier met en valeur toute une symphonie de bois, dont les différentes essences s’entremêlent au cœur de la montre et la font vivre à travers un spectacle naturel et original.

Collection Symphony

Symphony 

La montre mixte en marqueterie de bois.

  • 8 mm d’épaisseur de boîtier
  • Mouvement à quartz 
  • 2 modèles : Symphony n°9 et Symphony n°41
voir

Où trouver ma montre ?

En quête d’une montre qui vous ressemble et dont la finesse vous fait rêver ? D’une montre légère, dotée d’un certain charme ? Pour tout achat, vous pourrez voir et retrouver toutes nos montres extra plate homme sur notre site internet officiel. Elles sont accessibles et disponibles aux meilleurs prix. La livraison est gratuite et rapide à tout moment. Vous bénéficiez également d’une garantie satisfait-remboursé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.