Rétrospective sur l’ascension de la montre bracelet femme et les raisons de son succès. De cartier à DWYT, l’évolution d’un modèle infiniment moderne.
Sommaire :
- La montre bracelet femme à l’origine
- Un modèle qui a du sens
- Un modèle qui a du style
La montre bracelet femme à l’origine
La montre n’a pas toujours été celle que l’on connaît aujourd’hui. Si elle se porte aujourd’hui avec un bracelet, ce n’était par forcément le cas il y a plusieurs siècles. Faisons un rapide retour en arrière sur les origines de ce modèle si bien adopté.
Il y a plusieurs légendes sur l’histoire de la montre. Un seul élément est commun à toutes ces histoires. Il s’agit de la motivation qui a entraîné une telle création : la praticité. À l’époque, les horloges sur pied sont de vigueur. Elles indiquent l’heure assez précisément et permettent à chaque foyer de mesurer le fil de la journée. Efficaces certes, mais peu pratiques. Des alternatives, moins imposantes et donc plus facilement transportables, voient rapidement le jour. La petite montre à gousset notamment en est un exemple.
L’histoire retiendra que le fondateur de la maison Cartier est le premier à avoir greffé un boîtier de montre sur un bracelet. Et l’idée ne lui est pas venue spontanément. En effet, c’est un ami aviateur qui lui en donne l’idée. Ce dernier se plaint de ne pas pouvoir lire l’heure lorsqu’il est en vol, au risque sinon de mettre sa vie en péril. Mr. Cartier élabore donc la première montre bracelet homme de sa génération. Le modèle est ensuite très vite adopté par la gente féminine qui s’en empare comme nouvel accessoire de mode.
Un modèle qui a du sens
À la manière d’un bracelet, la montre bracelet femme s’enroule autour du poignet. Elle occupe donc une place stratégique dans la composition d’une tenue. Certains horlogers vous diront qu’une tocante est avant tout un objet pratique et non pas un vulgaire accessoire, DWYT est convaincue qu’elle peut être les 2 à la fois.
La montre bracelet femme à quartz ou automatique est plurielle. Elle incarne le sens que vous lui donnez. À travers notre marque, nous avons décidé de lui donner la mission de participer à construire une mode plus durable. La DWYT Watch réunit ainsi les matériaux naturels les plus neutres dans son cadran ou son boîtier. À cela, nous ajoutons des bracelets designs résistants pour vous assurer la meilleure durée de vie.
Notre palette de bracelets est majoritairement composée de modèles classiques en cuir de vachette, même si nous tendons progressivement vers une ligne plus originale et responsable à base de fibres végétales. La montre femme cuir et la montre vegan femme cohabitent parfaitement puisqu’elles partagent des qualités naturelles communes telles que la résistance et la qualité à travers les années.
Un modèle qui a du style
DWYT a donc élaboré plusieurs gammes pour personnaliser votre montre bracelet femme. Ceux-ci sont interchangeables grâce au système de pompe flash, vous permettant ainsi de jongler d’un bracelet à un autre avec la plus grande facilité et fantaisie. La manipulation est réalisable par tous et partout sans outil. Faites ainsi évoluer votre bijou au gré des occasions. Accordez-le par exemple à vos vêtements ou selon la tendance. Les bracelets 14 mm sont compatibles avec l’ensemble de nos collections.
Nous proposons également une version coffret montre femme muni d’une montre sur son bracelet phare, associé à un bracelet additionnel.
Pour avoir une idée plus concrète du résultat de la montre de votre choix avec un bracelet en particulier, il vous suffira de : cliquer sur la fiche produit, sélectionner la couleur désirée et faire défiler les photos ! Évidemment, vous pouvez acheter les bracelets individuellement. La livraison est rapide et gratuite pour tout achat sur notre site internet. Le site e-shop vous permet également d’avoir un aperçu complet de notre gamme. Les sélections en boutique sont plus restreintes, mais recensent généralement tous nos best-sellers. Découvrez en physique la sélection officielle de nos horlogeries et bijouteries partenaires en France.