emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Classique parmi les classiques. Revenez sur les bases de la montre femme chiffres romains et sur les raisons de son succès à travers les années.

Sommaire :

  1. La petite histoire des chiffres romains
  2. Une utilisation encore répandue
  3. Une montre femme chiffres romains versatile

La petite histoire des chiffres romains

La numérotation romaine est l’ancêtre de la numérotation que nous employons de nos jours. Comme son nom l’indique, cette technique a vu le jour à la Rome Antique. Cette région du monde a porté de nombreux savants reconnus pour leurs innovations et leur contribution à la civilisation. 

Mais rendons aux créateurs leur mérite. La légende raconte que les chiffres romains ont été créés par des bergers et chefs de troupeau pour compter leurs bêtes. Ils traçaient de simples bâtons pour chaque unité, puis auraient commencé à intégrer des lettres pour les dizaines, etc… Une méthode assez intuitive très vite adoptée par le régime. Les chiffres romains se sont ensuite diffusés et perdurent encore aujourd’hui dans notre quotidien. 

Une utilisation encore répandue  

L’apprentissage de la numérotation romaine se fait relativement tôt dans la scolarité, il intervient souvent dans les premières années de collège voire avant. Pourquoi l’apprend-on ? Premièrement, la culture générale. Les chiffres romains sont assez redondants. Il suffit de maîtriser les 10 premiers chiffres pour se faire une idée assez rapide de leur fonctionnement. Cela devient assez instinctif avec la pratique et ne mobilise pas tant de ressources pédagogiques. En somme, c’est toujours bien de les connaître. D’autant qu’ils sont encore d’actualité dans certains domaines. C’est là la deuxième raison. Si vous vous intéressez à l’histoire par exemple, l’usage veut que l’on se réfère à certaines périodes de temps uniquement grâce aux chiffres romains. Les siècles notamment sont indiqués de la sorte : XVIe siècle, XVIIIe siècle… Cependant, cette inscription commence doucement à disparaître au profit des nombres modernes. 

Une montre femme chiffres romains versatile 

La montre femme chiffres romains reste un effet de style plus qu’autre chose. Bien que très appréciée pour ses index, elle l’est encore plus pour son allure vintage directement attribuable à sa numérotation.  

Un tel bijou est forcément plus classique qu’un autre. Et pourtant, c’est ce qui lui donne son charme. Cette montre femme classe est un retour aux sources assumé. Un peu comme une prise de position pour affirmer son amour des choses simples aussi bien en termes de style vestimentaire que de style de vie. 

C’est évidemment un petit accessoire de mode irremplaçable pour composer une tenue. Une montre femme chiffres romains arbore différents styles selon le modèle que vous choisissez. Chez DWYT Watch, nous célébrons les goûts de chacun en proposant des collections avec un design tendance varié. Celui-ci peut-être vintage, chic, mais toujours intemporel. 

Notre montre quartz femme Harmony par exemple est un produit à la ligne assez classique en soi, mais peut toutefois se personnaliser avec les meilleurs bracelets de montre interchangeables colorés. Nous disposons d’une large palette fantaisie composée aussi bien de modèles en cuir de vachette classique de que modèles en fibres végétales pour composer une montre vegan femme. Tous compatibles avec l’ensemble de nos gammes pour femme. 

Faites-vous une idée de la montre bracelet femme de votre choix directement sur notre site e-shop. Et si vous avez le coup de coeur, la livraison en direct est rapide et gratuite pour tout achat sur internet. Nous vous donnons également rendez-vous chez nos bijouteries et horlogeries partenaires partout en France. 

La montre femme chiffres romains Harmony 

149 
2 avis