Les 3 tendances de l’horlogerie moderne

Naturelles ou high tech, contemporaines ou rétro, bling bling ou minimalistes, les créations de l’horlogerie moderne se déclinent selon toutes les envies et font prendre un temps d’avance à leur porteur. La montre d’aujourd’hui devient un véritable accessoire de mode capable de sublimer les poignets et les tenues comme le ferait n’importe quel bijou. Coup de projecteur sur 3 grandes tendances des dernières créations horlogères.

L’horlogerie écodesign

Forest Santal érable Femme Nato Gris – copie

Engouement écologique oblige, les montres en bois se sont rapidement faites une place dans l’écosystème horloger actuel. De par leurs matériaux et leur conception éco responsables qui leur garantit une absence totale de toxicité, les montres en bois respectent l’environnement mais pas seulement. 100% hypoallergéniques, elles ménagent les poignets les plus délicats par leur confort et leur douceur. Elles bénéficient des atouts des essences de bois comme l’érable, l’ébène ou le palissandre que ce soit en terme de visuel, de poids et de durabilité. Côté design, une montre en bois peut aussi bien être épurée que flashy. Car si certains modèles se contentent des nervures naturelles du bois pour s’offrir un look tendance, d’autres optent pour les strass et les paillettes.

L’horlogerie de luxe

montres bijoux

La montre bijou est désormais un grand classique de l’horlogerie. Nombre d’horlogers veillent à insuffler à leurs créations une petite (voire même une grande) pointe de luxe qui sublime les cadrans et les bracelets pour les élever au rang de bijoux. Strass et diamants sont de rigueur pour ces montres de luxe dont la fonction première n’est alors plus de donner l’heure. Il est souvent difficile de résister voire impossible de résister à ces montres design et ultra désirables.

L’horlogerie 2.0

A l’heure où le numérique occupe chaque minute de nos vies, les montres connectées n’ont eu aucun mal à s’imposer. Et puis les géants de l’informatique ont parfaitement su s’y prendre pour réveiller le geek qui sommeille en chacun de nous. Cette horlogerie 2.0 a même su séduire les grands acteurs de la mode comme Hermès. L’entreprise française n’a pas hésité à mettre son savoir-faire en commun avec celui d’Apple pour aboutir à la toute première montre connectée de luxe. Et d’autres marques comme Guess lui ont déjà emboîté le pas. Il semblerait que les opportunités d’alliances entre les deux secteurs ne manquent pas et que l’horlogerie traditionnelle soit prête à accueillir une rupture technologique.

montres connectées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader