Arrivée de l’automne : 5 raisons de se réjouir !

5 conseils pour s’occuper à l’automne

On y est : l’automne frappe à nos portes ! Si le changement de saison ne se fait jamais sans fracas, il ne faut pas non plus voir l’automne comme une saison morte où tout n’est que tristesse et désolation. L’arrivée de l’automne c’est aussi le début de nouvelles habitudes qui viennent bousculer la monotonie du quotidien. Si vous en douter encore, voilà une liste de 5 bonnes raisons de se réjouir du retour de l’automne.

L’arrivée de l’automne sonne le retour des boissons chaudes

nourriture spéciale automne

En automne on redécouvre les plaisirs simples comme déguster une bonne tasse de chocolat chaud. La saison des feuilles mortes sonnent le retour en fanfare des tasses fumantes qui réchauffent les mains engourdies par le froid. Tisanes, thés, chocolat, cafés… Ajoutez à cela un bon livre, sous une bonne couette et dans un bon pull et à vous le Nirvana. En parlant de pull…

Les vêtements d’automne sortent du placard

Qui aurait dit que ce pull tricoté main en grosse maille que vous trouviez si ringard (mais si confortable) reviendrait furieusement à la mode. Souvenez-vous de cette sensation de déambuler enroulé dans une couette toute la journée… Et puis ces vêtements chauds et douillets qui font de vous une peluche ambulante sont parfaitement compatibles avec les montres en bois !

Les paysages d’automne colorent le quotidien

arrivée de l'automne 2017

Pour ce qui est du paysage, rien ne vaut l’automne et ses rues recouvertes de feuilles rouges, jaunes etoranges. Si le fait d’affronter le froid matinal ressemble parfois à une épreuve olympique, il est tout de même réconfortant de se plonger dans un décor où les couleurs ont changé, où la brume nous enveloppe et nous plonge dans une dimension à l’esthétique romantique. Les journées d’automne sont plus courtes mais la lumière y est tellement plus belle…

Les soirées cocooing réchauffent les cœurs

Qu’il est plaisant en automne de profiter de la chaleur de son nid douillet. Paré d’une panoplie complète spécial cocooning (gilet, chaussettes, couette et tasse fumante) toutes les activités que l’on trouvait s’y rébarbatives le reste de l’année deviennent bien plus amusantes. Faire un puzzle, jouer à un jeu de société, réaliser un album photo, peindre… seul ou à plusieurs les idées ne manquent pas pour occuper un dimanche d’automne !

Halloween frappe à nos portes

halloween-en-france

N’en déplaise aux puristes attachés à leur « Toussaint », la fête d’Halloween se fait une place petit à petit dans nos contrées. Cette fête que petits et grands attendent avec impatience est une formidable occasion pour organiser des soirées à thème impliquant la préparation d’un costume, d’un maquillage et d’une déco. Même si la France n’est pas encore au niveau des États-Unis en matière d’évènements et d’attractions, les occasions de célébrer l’horreur ne manquent pas pour peu qu’on fasse preuve d’imagination. Il suffit parfois d’une dvdthèque pleine de vieux classiques et de films cultes pour passer une soirée inoubliable en famille ou entre amis. Si vous ne savez pas par quoi débuter, commencez avecTim Burton…

Vous voyez à présent que les raisons de positiver à l’arrivée de l’automne sont légion. Si vous voyez d’autres raisons de se réjouir du grand retour de l’automne, dites-le dans les commentaires.

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader