emoji lunettes | Opération Noël ! Un 2ème bracelet surprise pour 1 € de plus pour tout achat d'une montre avec le code NOEL21 | Valable sur toutes les montres ! | Livraison 48 h garantie avant Noël - Retours & échanges gratuits jusqu'au 15 janvier !

Montres en bois homme : 3 conseils pour choisir la vôtre

Guide pour choisir sa montre en bois homme

Choisir une montre bois homme, un casse-tête ? Que ce soit pour faire plaisir ou se faire plaisir, le choix d’une montre pour homme comporte 3 points importants à ne pas négliger. Choisir le mouvement de sa montre

Sommaire : 

  1. À chacun son mouvement de montre 
  2. Choisir son type de montre 
  3. Choisir le design 

1. Montre à quartz ou montre mécanique : à chacun son mouvement 

Dans le vaste univers de l’horlogerie, deux mouvements s’opposent : le mouvement mécanique et le mouvement à quartz. Si ce choix peut sembler secondaire dans l’achat d’une montre aux yeux des non-initiés, sachez qu’il a son importance pour les puristes. Le mouvement à quartz est sans conteste la technologie la moins contraignante. En plus d’être moins coûteux, ce type de mouvement n’a pas besoin d’être remonté et offre une bonne précision dans la durée.

Mais alors pourquoi acheter une montre homme mécanique ? Si les amateurs de belles mécaniques horlogères apprécient autant ces montres “old school”, c’est qu’elles nécessitent un assemblage et un réglage d’une précision absolue. Dans une mont

re mécanique il n’y a pas de place pour une pile. En l’absence d’un mécanisme automatique, c’est le porteur lui-même qui réalise le remontage manuellement en tournant la couronne. Chez DWYT, nous avons fait le choix du mouvement à quartz Swiss Part pour notre montre en bois homme, un mouvement dont la réputation n’est plus à faire et qui assure fiabilité et précision dans le temps.

Montre chronographe modèle Vasco de Gama

2. Choisir son type de montre

Pour vous ce sera une montre habillée ou une montre sport ? Si vous recherchez une montre homme capable de vous suivre au quotidien, au bureau comme dans vos activités sportives, les montres en bois homme Dwyt et leur mouvement à quartz seront donc plus indiquées. Et attention de pas négliger le choix du bracelet ! Notre palette comprend différentes textures et coloris pour satisfaire au mieux vos attentes. 

3. Choisir le design de sa montre bois

C’est sans doute le moment critique dans l’achat d’une montre bois homme : choisir l’aspect visuel du cadran et du bracelet. Si on ne peut pas juger des goûts et des couleurs de chacun, sachez qu’il existe tout de même une règle fondamentale : les cornes de la montre ne doivent pas dépasser du poignet. La simplicité et la discrétion sont donc les maîtres-mots. Cela tombe bien, chez DWYT les montres hommes en bois ont toutes parfaitement dimensionnées et se marient ainsi très bien avec tous les poignets. C’est non seulement une question de style, mais aussi de confort !

Un commentaire sur “Montres en bois homme : 3 conseils pour choisir la vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *