DWYT en a-t-il fini avec le bois ?

Forêt d'arbres

En 2017, DWYT lance ses premières montres en bois. Quelques années plus tard, le bois est complètement évincé et remplacé par la plume de paon sur l’une de nos nouvelles collections. La marque tourne-t-elle une nouvelle page ? 

En 2014, les deux fondateurs découvrent pour première fois une montre en bois en Indonésie, au détour d’une échoppe de marché. Elle est d’une simplicité étonnante : un bijou brut, presque primaire. 

Quelques années plus tard, DWYT est né, inspiré de cette expérience à l’autre bout du monde. L’enjeu est de créer des accessoires et bijoux écoresponsables tendance certes, mais simples et utiles à l’image de l’être humain moderne que nous souhaitons. Les premières collections sortent : Forest, Lake et la montre épurée femme Nebula. Des montres totem qui incarnent à la fois nos origines, mais aussi le parcours qui a nous a mené jusqu’ici. 

Le bois est notre point d’ancrage dans le domaine de l’horlogerie et des bijoux écoresponsables. Nous travaillons main dans la main avec des forêts répondant au label FSC (Forest Stewardship Council). Concrètement, les produits provenant de forêts FSC subissent un contrôle à la racine : allant de leur origine au processus de fabrication, et jusqu’à leur distribution. Ainsi, les ressources peuvent être contrôlées et prélevées de manière responsable.

Bijoux écoresponsables : l’ADN de DWYT

Qualité, durabilité, le bois est à jamais ancré dans notre ADN. Il nous a permis d’innover sur un marché assez classique à l’époque et d’ouvrir le champ des possibles pour DWYT. Nous ne sommes pas prêts de lui tourner le dos, mais l’heure est venue de nous diversifier afin de vous offrir un plus large choix d’accessoires et de bijoux écoresponsables. 

Plume, notre nouvelle collection de montres femme originales, en est le premier échantillon. Sur ce modèle, aucune trace de bois. L’élément central étant la plume de paon incrustée dans le cadran. Un choix tout aussi esthétique qu’éthique puisque les plumes utilisées ont été ramassées lors de la mue des oiseaux, une période pendant laquelle ils perdent naturellement leur plumage. 

Montre femme originale avec cadran en plume de paon et bracelet en cuir bleu posée sur un livre sur un lit au coucher du soleil

La nature a toujours été à l’essence même de notre processus de création : depuis l’imagination de nos produits jusqu’à leur réalisation. D’abord, ils sont composés de matériaux naturels et écoresponsables. Un engagement fort auquel nous attachons beaucoup d’importance. Mais aussi parce qu’ils sont pensés comme des rappels à l’essentiel dans votre quotidien. Chacun étant instillé du même message : prendre le temps pour vous, pour les autres, pour ce qui compte vraiment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *