Comment porter ma montre homme carrée Square ?

Homme portant une montre homme carrée Square

La montre homme carrée Square possède une allure très vintage, peut-être un peu complexe à conjuguer pour les moins aguerris ou lorsque l’on manque d’inspiration. Voici nos conseils pour un look aux petits oignons. 

Historiquement, l’invention de la montre carrée remontre au début du 20e siècle. C’est Louis Cartier lui-même qui imagine le premier modèle de sa génération pour l’un de ses amis. À l’époque rappelons-le, les montres de poche sont à leur apogée. Un système peu pratique très vite remplacé par les montres de poignet. Le cadran carré d’inspiration art déco casse les codes du classique et confond sobriété et originalité. 

Aujourd’hui, le tout-vintage connait un essor tel que les vêtements et accessoires d’antan sont pris d’assaut. Pourquoi ? Parce qu’il laisse place à toutes les libertés : celle d’être, de porter, d’oser tout simplement. Avec la collection Square, nous souhaitions incarner cet état d’esprit. 

La forme peu conventionnelle de cette montre à cadran carré suffit à donner tout son charme et tout son caractère à la collection. C’est une valeur sure pour sortir des sentiers battus. 

Son design singulier est tempéré par des rebords arrondis, et associé à des matériaux nobles tels que le bois et le cuir véritable. Que vous ayez craqué pour la Red square ou la Green Square, les possibilités d’association sont les mêmes. 

Décontracté avec la montre homme carrée Square

Dans la vie de tous les jours, que vous soyez partisan de la décontraction ou adepte du raffinement à la française, la montre à cadran carré s’associe à tous les styles. Ici, le modèle porte un col roulé gris, agrémenté d’un jean troué noir. Un style mariant le classique et la tendance, complété par l’attitude vintage de la montre qui apporte la touche finale. 

Homme portant une tenue décontractée et une montre homme carrée

On imagine aussi très bien la montre carrée homme vintage avec un jean brut, un teeshirt blanc et une surchemise à carreaux style bucheron. Une composition dans l’air du temps qui permet d’être stylé sans effort particulier. 

Classe avec une montre cadran carré

La tocante est un indispensable de la garde-robe masculine. Déjà à l’époque, un gentleman ne sortait jamais sans sa montre à gousset. Aujourd’hui encore, de nombreux hommes enfilent automatiquement leur montre lorsqu’ils portent un smoking. Un réflexe bien intégré qui traduit l’importance de la montre pour complémenter une tenue.

Avec un smoking classique par exemple, évitez les ensembles noirs et préférez le gris ou le bleu marine qui s’associera tout aussi bien avec le santal vert que le santal rouge. Vous pouvez même jouer sur les matières et remplacer votre chemise par un col roulé pour casser l’effet trop strict. 

Si vous aimez les imprimés, vous n’êtes pas sans savoir que le pied-de-poule est l’une des tendances incontournables de cette saison. Optez donc pour un costume à motif rétro qui fera écho à votre nouvelle montre homme carrée.

Dans le même registre, jetez un coup d’œil à la montre vintage homme Canut, tout aussi classique et originale.

Et vous, comment est-ce que vous comptez associer votre Square ? Identifiez-nous sur vos photos pour qu’on puisse s’inspirer de vos compositions ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *