emoji lunettes NOUVEAUTE : Lunettes de soleil | Branches en bois - Verres polarisés | A partir de 39 € >>> lunettes de soleil

Bracelet d’amitié : et si on le remettait au goût du jour ?

Deux amies portant un bracelet d'amitié

L’idée du bracelet d’amitié nous replonge directement en enfance, pourtant il y a quelque chose de très intime dans cette démarche. Découvrons ensemble ce que cela signifie symboliquement et comment DWYT l’a revisité.

Dans la cour de récréation, il n’était pas rare de croiser deux copines ou copains partager un bracelet ou collier d’amitié. Le plus populaire : le pendentif sécable en forme de cœur qui une fois assemblé, laisse apparaitre la forme dans sa totalité. En grandissant, cette pratique est rapidement oubliée. On préfère partager des tatouages en commun par exemple, quoique beaucoup plus engageant.

Chez DWYT, on aime l’idée de relier deux personnes à travers un accessoire. C’est d’ailleurs l’essence même de certains de nos produits, notamment les coffrets duo dans lesquels nous associons un modèle de montre femme à un modèle homme en symbole du lien qui les unit.

Sommaire :

  1. Une pratique ancestrale
  2. Le cadeau idéal

Le bracelet d’amitié, une pratique ancestrale

Le bracelet d’amitié tel qu’on le connaît puise son origine dans les bijoux votifs ou « porteurs de vœux ». C’est une croyance ancestrale, répandue dans de nombreuses civilisations, qui voudrait qu’en serrant le nœud d’un bracelet, vous enfermiez un vœux dedans par la pensée. En bref, plus vous concentrez vos énergies sur ce vœux, plus vous aurez de chance de le capturer à l’intérieur de votre nœud et donc de le réaliser. Dans le cas des petits bracelets de couleurs “brésiliens” par exemple, la volonté ne se réaliserait qu’une fois le bracelet tombé naturellement à force d’usure.

Bracelet d’amitié : le cadeau idéal

Amis portant un bracelet d'amitié
Deux proches portant un bracelet d’amitié, l’alpin à cordelette sable et l’explorateur à cordelette rouge.

Alors, pourquoi ne pas offrir un bracelet à votre ami ? Loin du bracelet-fil en coton que l’on portait enfant, il en existe de nouveaux bien plus élaborés. Notre marque a d’ailleurs conçu le sien : un bracelet cordon, inspiré de vos passions. Que vous partagiez une passion avec un ami, un membre de votre famille ou l’élu de votre cœur, ce bracelet est une preuve d’amour. Il symbolise l’imperceptible : cette flamme intérieure qui vous habite tous deux.

Le bracelet existe en plusieurs modèles. Chacun se différencie par la gravure de son médaillon, représentant un disque vinyle ou encore un casque de moto. Vous voulez trouvez celui qui vous correspond ? Découvrez plus en détail la signification de chaque bracelet cordon homme dans l’article dédié déjà paru sur notre blog.

Le motif central est ce qui rend ce bijou made in france encore plus riche en signification. Non seulement parce que sa symbolique vous renvoie à votre passion commune, ce lien indéfectible qui vous unira à jamais, mais aussi parce que porter cet accessoire quotidiennement est une arme dans la vie de tous les jours. Ce dernier vous rappelle à quel point il est important de revendiquer qui l’on est, d’affirmer sa personnalité. Il trône sur votre poignet comme un étendard que vous brandiriez fièrement.

Faites un cadeau sur-mesure en offrant à votre proche ce bracelet d’amitié personnalisé ! De plus, c’est une gamme unisexe. Il conviendra tout aussi bien à une femme qu’un homme, dont la taille de poignet varie entre 14 et 21 mm,  grâce à son nœud coulissant ajustable. Achetez-le directement sur notre site internet ou en boutique, chez nos bijouteries partenaires, pour seulement 25 €. La livraison est rapide et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *