emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Les coulisses de notre bracelet cordon, bijou made in france

bijou made in france bracelets cordons unisexes à noeuds coulissants

DWYT fait dans le tricolore avec sa nouvelle collection de bracelets cordons. Médaillons gravés en Rhône-Alpes, cordelettes en fibres recyclées auvergnates. Itinéraire de fabrication de ce bijou made in france.

Sommaire :

  1. Des médaillons gravés en Rhône-Alpes pour un bijou made in france
  2. Un bijou made in france à cordelettes auvergnates
  3. Assemblage à la main en interne

Qu’il reflète une passion, l’un de vos traits de caractère ou une symbolique qui vous tient à cœur, ce bracelet cordon est le reflet de votre essentiel. Plus qu’un simple accessoire, il est une évidence pour celui qui le porte.

Chaque modèle se distingue par une gravure qui lui est propre : un casque de moto, une roue de vélo ou encore une boussole. De simples motifs en apparence, mais porteurs de messages forts qui retranscrivent votre personnalité profonde. « Le frénétique » par exemple incarne l’expression « vivre à 200 à l’heure ». Il s’adresse aux infatigables, pour qui le motif de fréquence en mouvement symbolise leur tempérament énergétique et leur rythme effréné.

Designé pour vous accompagner dans tous vos moments de vie, ce bijou made in france est « life-proof ». (Avoir une passion peut parfois être éprouvant…) Il a été conçu avec des matériaux naturels sélectionnés pour leur résistance et affrontera la moindre épreuve, même l’eau. Que vous le portiez, que vous le malmeniez, ce dernier ne quittera plus jamais votre poignet. De plus, son noeud coulissant présente un aspect pratique indéniable : il permet d’en faire un bracelet cordon homme et femme puisqu’il est adaptable à tous les poignets entre 14 et 21 cm.

Des médaillons gravés en Rhône-Alpes pour un bijou made in france

Chaque pièce de cet accessoire mode est produite en France. Le médaillon final lui, nous vient dans la région Rhône-Alpes où il est gravé au laser selon les motifs déterminés. Cette technique permet d’obtenir différents types de gravures et de couper avec précision, tout en respectant le bois.

Le bambou en l’occurrence, duquel il est composé, est un matériau de choix puisque doté de propriétés physiques exceptionnelles en comparaison à d’autres matériaux. Résistant à la tension, à la pression, imputrescible et imperméable, il nous permet de vous proposer un bijou made in france durable.

Un bijou made in france à cordelettes auvergnates

DWYT s’est toujours engagé à produire des accessoires fantaisie écoresponsables. Cette nouvelle collection de bracelets cordons a été l’occasion de nous lancer un nouveau défi : celui d’élargir notre gamme de matières premières naturelles et de l’étendre aux matières recyclées. Et notamment au plastique. Les cordelettes qui soutiennent les médaillons ont donc été fabriquées selon un processus éthique strict : New Life, réalisé en Auvergne dans notre démarche de bijou made in france. À noter que tous les composants du bracelet ont été fabriqués à moins de 150 km de notre atelier lyonnais.

Comme son nom l’indique, New Life donne une seconde vie aux bouteilles utilisées dans la vie de tous les jours. Après avoir été récoltées, ces dernières sont transformées en fibres recyclées, semblables au polyester classique mais sans les inconvénients écologiques que la production de celui-ci présente. Ici, aucun produit chimique n’est utilisé.

Les cordelettes sont le fruit d’un travail 100 % respectueux de l’environnement, tant dans leur fabrication que dans leur teinture. Les pigments sont ajoutés directement pendant la phase de filage du textile, ce qui permet d’économiser de l’eau par rapport au 60 litres habituellement utilisés pour la production d’un kilo de fils.

Ainsi, la minutie accordée à leur fabrication nous permet de votre proposer un large panel de coloris, incluant la couleur sable, indigo unis et les fières couleurs du drapeau français : le bleu, blanc et rouge à motifs mouchetés.

Assemblage à la main en interne

Une fois les différentes pièces récupérées, les bracelets sont ensuite assemblés à la main en interne. Découpage des cordes, confection des nœuds, un réel travail d’orfèvre qui nous permet un regard direct sur la qualité et l’esthétique du produit final. D’autant que cette démarche est on ne peut plus symbolique : ce bijou made in france prend vie dans l’endroit même où il a été imaginé. Pour notre marque, c’est la concrétisation de ses valeurs et sa philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *