Nouveauté - Les coffrets cadeaux | 30 jours pour changer d'avis | Livraison offerte

DWYT chez Heureux comme un prince, un concept store homme lyonnais

Concept-store-lyon-homme-dwyt

Cette semaine, partons à la rencontre de Florent Bérenger, revendeur DWYT, et de son concept store homme Heureux comme un Prince.

Heureux comme un prince, c’est l’histoire d’un homme qui veut donner du bonheur aux autres. Cet homme, c’est Florent Bérenger. En 2017, il installe ses valises, remplies d’objets en tous genres et s’installe 41 rue de la Charité (69002). High-tech, décoration, accessoires de mode, ce concept store homme est un méli-mélo tout ce qu’il y a de plus tendance. Les objets sont sélectionnés avec la plus grande attention : d’abord pour leur qualité, mais aussi pour leur fabrication responsable.

Le nom de la boutique n’a rien d’un hasard, il retranscrit simplement la volonté du patron à faire plaisir : « Heureux exprime l’euphorie dans laquelle une personne peut être en recevant un cadeau de notre boutique, et comme un prince, c’est l’apogée du bonheur. » C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est partisan du commerce de proximité. Pour lui, il est primordial de créer du lien avec le client puisque cela participe à sa satisfaction. Il revendique une approche plus personnalisée, beaucoup plus axée sur le conseil que la vente pure. « Je vends des objets à histoire, pas de simples objets avec un prix. Mon objectif n’est pas de pousser à l’achat, mais à la découverte. »

Cet ancien du secteur automobile s’est reconverti sur le tard, pour le plus grand bonheur de ses nouveaux clients, mais aussi de sa femme, à la tête de la Maison Mathûvû, un concept store femme où l’on retrouve le même esprit débordant d’originalité.

Un concept store homme qui adhère aux valeurs DWYT

Dans ce concept store homme, on privilégie le made in Europe et le made in France. Et DWYT fait partie de cette sélection resserrée. Au-delà de l’esthétisme des collections, ce sont les valeurs de la marque qui ont fini de le convaincre. « À l’époque, j’étais à la recherche de montres pour étoffer le catalogue. J’ai tout de suite été séduit par les DWYT Watch, d’abord parce qu’elles sont assemblées dans la région lyonnaise et que c’est un plus à mes yeux. Mais aussi pour la mise en avant du bois dans les modèles qui en fait des produits inédits que l’on ne retrouve pas partout. » Il émet toutefois une petite préférence pour l’une des collections : « J’apprécie tout particulièrement la montre squelette homme Imperial dont on peut observer le mouvement en action. »

Infos pratiques pour retrouver ce concept store homme : 

Adresse :  41 rue de la Charité – 69002 Lyon

Tel. : 04 78 79 14 57

Facebook : Heureux comme un Prince

Instagram : @heureuxcommeunprince

Ouvert du mardi au vendredi de 10 à 13h30 et de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *