emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Boucles d’oreilles plume de paon Mare a Mare : un coup de coeur DWYT slow fashion

boucles-oreille-plume-de-paon-dwyt

Focus sur Mare a Mare, une marque slow fashion de boucles d’oreilles plume de paon en matériaux naturels faites main par Marion Comiti, ergothérapeute et grande créative dans l’âme.

Mare a Mare est une marque de boucles d’oreilles artisanales, derrière laquelle se cache les petites mains expertes de Marion Comiti. Depuis son plus jeune âge, Marion est insatiable créative. Elle touche à tout. En 2019, elle se lance enfin en parallèle de son activité principale d’ergothérapeute. Naturellement, sa marque slow fashion d’accessoires devient le reflet de sa personnalité : créative, passionnée, soucieuse du monde qui l’entoure.

Mare a Mare, c’est aussi un hommage à ses origines. Marion Comiti est originaire de Corse et le revendique pleinement à travers ses créations. « Mare a Mare » est une expression locale qui signifie « de la mer à la mer », et désigne un sentier de randonnée permettant de relier l’Est de l’île à l’Ouest. Sur ce sentier, mille et un trésors de la nature, à l’origine même de sa fascination artistique pour la faune et la flore. Il suffit d’arpenter sa boutique en ligne pour s’en rendre compte. Chaque pièce porte le nom d’un paysage corse. La paire de boucles d’oreilles plume de paon Palombaggia Ramu par exemple, dont l’appellation rend hommage à la plage paradisiaque corse du même nom. Ici, la plume de paon bleue rappelle la couleur turquoise de l’eau et le cuir doré, le soleil d’été se couchant sur son sable immaculé.

Des valeurs en parfaite adéquation avec DWYT

Dans son atelier provençal, à quelques pas d’Aix-en-Provence, la créatrice confectionne ses bijoux avec le plus grand soin. Rien n’est laissé au hasard, surtout pas les matériaux avec lesquels elle compose. Inspirée et approvisionnée par la nature, Marion revisite les matériaux naturels avec goût et raffinement. Nombre de ses pièces sont confectionnées à partir de plumes animales, à tel point que ça en est presque devenu sa signature artistique. Attirons tout de même l’attention sur le fait que les plumes sont prélevées uniquement en période de mue. Le bien-être animal est au cœur de ses préoccupations, elle choisit donc scrupuleusement les élevages et faisanderies avec lesquels elle travaille.

Pour sa collection de montre femme originale Plume, avec cadran en plume de paon, DWYT a suivi le même protocole. La tendance n’empêche pas l’éthique !

Les autres matériaux qui gravitent autour de l’élément naturel central n’échappent pas non plus à son examen. À commencer par la provenance de ces derniers, qui doivent être français ou européens. L’upcycling figure également parmi ses engagements. Le cuir par exemple, utilisé sur certaines pièces, provient essentiellement de chutes. Les écrins d’envoi dans lesquels sont disposées les boucles sont également confectionnés à la main en tissu recyclé par la créatrice Madame Lirette, avec laquelle elle collabore.

À l’occasion de la fête des Mères, DWYT s’associe à la marque slow fashion Mare a Mare et vous propose de gagner une combinaison parfaite composée d’une montre plume de paon Gold issue de notre dernière collection et d’une paire de boucles d’oreilles plume de paon Palombaggia Ramu réalisée à la main avec amour par Mare a Mare. Restez connectés !

-13%
Nouveau
199 
169 
1 avis
169 
1 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *