Nouveauté - Les coffrets cadeaux | 30 jours pour changer d'avis | Livraison offerte

Les bretelles de Léon : les bretelles pour homme qui vont pimenter votre garde-robe

Jen concours pour la fête des Pères Bretelles de Léon x DWYT

Spécialisée dans la confection de bretelles pour homme, les bretelles de Léon obéit un principe fondamental : faire du dressing un véritable terrain de jeu. Le tout avec créativité, goût et éthique.

Sommaire :

  1. Un accessoire vintage remis au goût du jour
  2. Des bretelles pour homme made in France

Plus qu’une simple marque d’accessoires, les bretelles de Léon c’est avant tout une belle histoire d’amour et d’amitié. À la base, 3 amis : Axel, Matthieu et Pierre que la vie a rapprochés pour des raisons évidentes d’entente mutuelle, mais aussi pour leur soucis du détail commun. Chaque matin, tous pratiquent le même rituel. Ils explorent leur dressing en quête de « l’accessoire ultime, la pièce rare, l’élégance discrète ». Et naturellement, l’idée de créer leur propre ligne de bretelles pour homme a germé.

Aujourd’hui, les nouvelles collections fleurissent à la vitesse de leur créativité : bretelles fines, larges, amovibles, bonnets ou encore ceintures, on ne les arrête plus.

Un accessoire vintage remis au goût du jour

Les bretelles se démocratisent au 19e siècle. À l’époque, les pantalons tailles hautes sont en vogue et rendent difficile le port de la ceinture. Albert Thurston crée alors les bretelles avec attaches boutons et clips. Il faut attendre la 2e Guerre mondiale pour assister à un semblant de déclin. Les hommes, revenant tout juste du front, ont pris l’habitude des ceintures uniformes et rejettent les bretelles. Rappelons-le, à cette période, ces dernières sont considérées comme des sous-vêtements. Il n’est pas coutume de les porter sans un gilet par dessus pour les dissimuler. L’accessoire est vite remplacé par la ceinture que l’on connaît aujourd’hui.

Aujourd’hui, les bretelles transcendent l’aspect pratique. C’est leur valeur esthétique qui est mise en avant. Les trois compères n’en sont que trop conscients, eux-mêmes friands d’accessoires originaux. Les bretelles apportent ce je ne sais quoi d’authenticité et d’originalité. D’autant que le vintage n’a jamais été aussi actuel qu’en ce moment.

Des bretelles pour homme made in France

Pensées et conçues en France, les bretelles de Léon font un véritable tour de l’hexagone avant d’arriver dans votre placard. L’entrepôt basé à Lyon voit arriver des accessoires de tous horizons à l’image des bretelles héritage qui sont fabriquées à Avrillé, à proximité d’Angers.

La fabrication tricolore est un critère auquel Alex, Pierre et Matthieu ne voulaient aucunement déroger. C’est l’une des fondations mêmes de la marque. Ce choix leur permet non seulement de contrôler la qualité des produits, mais aussi de perpétuer la tradition et l’économie française.

À cet engagement s’ajoutent d’autres principes importants pour Léon, notamment le plaisir d’offrir ou de recevoir. Le service, l’expérience shopping, tout est millimétré dans la seule optique de mettre un sourire (et des bretelles) sur celui qui découvre la marque.

À l’occasion de la fête des Pères, les bretelles de Léon et DWYT unissent leurs forces et vous proposent de gagner un coffret cadeau comprenant deux paires de bretelles, une pour homme et une pour enfant, ainsi qu’une montre Côme issue de notre collection de montre homme tendance Lake. Seuls les abonnés à notre newsletter pourront y participer. Vous ne l’êtes pas encore ? Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *