emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Faites le plein d’idées pour la fête des Pères, version slow !

Idées pour la fête des Pères

Maintenant que la fête des Mères est passée, il y en a un qui vous attend au tournant : votre père. Lui aussi mérite une petite attention pour sa fête, mais quoi ? Cette année, DWYT vous épargne le casse-tête habituel grâce à nos 3 idées pour la fête des Pères, version slow.

Trouver le cadeau idéal n’est jamais une mince affaire, surtout lorsque le destinataire s’appelle papa. En effet, nos paternels ont la fâcheuse habitude de cultiver le mystère autour de ce dont ils auraient besoin ou envie. « Je ne sais pas » figurant sur la liste des phrases les plus utilisées de leur vocabulaire. Même si nous, pauvres enfants déboussolés, avons bien quelques idées de ce qui pourrait leur faire plaisir, le choix final n’en est pas moins compliqué. DWYT a alors élaboré quelques propositions d’idées pour la fête des Pères afin de vous accompagner dans ce dur labeur.

Sommaire :

Notre idée pour la fête des Pères pour prendre soin de lui : le kit de soin !

Pendant bien longtemps, prendre soin de soi était considéré comme une activité purement féminine. Une idée largement déconstruite qui a aujourd’hui laissé place à des gammes entières de produits de beauté dédiés aux hommes. Au même titre qu’entretenir sa barbe ou que de se rendre chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe de cheveux, prendre soin de sa peau est un acte purement esthétique qui appartient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

De nombreux kits existent sur le marché. Ces derniers répondent à des types de peaux et des besoins bien précis, que vous aurez à affiner selon les caractéristiques de votre papa. Évitez toutefois les gammes rajeunissantes ou anti rides qui pourraient le vexer et le laisser penser qu’il en a besoin…

Sinon, les kits de rasage font fureur et figurent parmi les premières idées pour la fête des Pères, et ce depuis quelques années déjà. Encore mieux s’il est zéro déchet. C’est une valeur sûre avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper, à part si votre père n’a pas de barbe ou que vous lui en avez déjà offert un l’année dernière !

Notre idée pour la fête des pères afin de l’encourager à partir à l’aventure : la gourde en inox!

Idée slow pour la fête des pères
Privilégiez les marques françaises de gourdes en inox !

Elles sont partout. Les gourdes sont LE cadeau écoresponsable à offrir. Exit les vieilles gourdes de sport en plastique qui prennent toute la place et bienvenue aux nouvelles, qui se glissent et s’emportent partout. Dans une pochette pour aller au travail ou dans un sac à dos pour partir en expédition, la gourde en inox est bien plus pratique que n’importe quel autre contenant. Elle permet de maintenir la chaleur ou la fraîcheur de votre boisson pendant plusieurs heures, et fait preuve d’une résistance à toute épreuve.

De plus, c’est un geste écologique qui permettra à votre papa de réduire sa consommation de plastique sans s’en rendre compte.

Cette idée pour la fête des Pères elle aussi est réutilisable. Offrir une gourde est toujours une bonne idée, peu importe la personne à qui elle est destinée.

Attention tout de même à ne pas succomber à l’effet de mode autour des gourdes. Effectivement, tout est mis en œuvre pour que les produits vous plaisent et vous poussent à l’achat. Même si vous possédez une gourde, il se peut que vous en ayez déjà acheté une autre parce qu’elle était plus jolie ou plus tendance. Et c’est une réaction tout à fait normale et profondément humaine, mais la production de gourdes reste une industrie. En utiliser une au quotidien est un geste écoresponsable, mais multiplier les contenants à raison de leurs couleurs ou leurs motifs n’en est pas un.

Notre idée pour la fête des Pères afin qu’il se sente bien dans sa peau :un vêtement éthique !

Offrir un vêtement est l’une des premières idées pour la fête des Pères qui nous vient en tête. Au vu de l’abondance de magasins spécialisés dans la mode masculine et leur diversification en termes de style et de tranches d’âge, il est relativement facile de trouver la perle rare. Et si cette année, vous alliez plus loin en lui offrant une pièce écoresponsable issue de la slow fashion ? C’est une manière d’allier l’utile à l’agréable !

De nombreuses marques proposent désormais des gammes 100 % éthiques, fabriquées à partir de matières végétales comme le lin ou le coton par exemple. D’autant que ces matières sont gages d’une grande résistance, largement plus que celles qu’on peut retrouver dans les grandes enseignes de fast fashion. Vous avez tout à y gagner !

DWYT, spécialisé dans la création d’accessoires naturels, prend on ne peut plus à cœur la durabilité de ses produits. Le bois notamment est notre point d’ancrage dans la mode écoresponsable. C’est même devenu une signature de la maison : montres en bois, bracelets cordons avec médaillon en bois… D’autres matériaux intègrent progressivement notre production, à l’image du cuir de pomme ou encore des fibres recyclées.

L’avantage d’offrir une DWYT Watch, c’est que l’éthique ne vous demande aucun sacrifice. Votre papa sera aussi stylé qu’écocitoyen. De plus, la montre n’est pas un de ces accessoires éphémères que l’on ne porte que pour certaines occasions. C’est un bijou qui accompagne au quotidien.

Pour continuer votre lecture, ou votre quête du cadeau parfait, allez lire notre article sur les cadeaux vegan et faites le plein d’idées pour la fête des Pères !

-9%
Coffret
269 
-13%
Coffret
169 
-11%
Coffret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *