emoji lunettes | Opération Noël ! Un 2ème bracelet surprise pour 1 € de plus pour tout achat d'une montre avec le code NOEL21 | Valable sur toutes les montres ! | Livraison 48 h garantie avant Noël - Retours & échanges gratuits jusqu'au 15 janvier !

DWYT s’invite chez Astrantia, boutique de décoration et repère créatif à Attignat dans l’Ain

Concept store Astrantia à Attignat dans l'Ain

Astrantia est une boutique de décoration et d’ameublement situé 484 rue de l’Agora à Attignat dans l’Ain (01430). Faites la rencontre d’Anne-Lys Monnin, la gérante passionnée et passionnante de ce concept store qui revend désormais les accessoires naturels DWYT.

Sommaire :

  1. “Un espace convivial où tout est possible”
  2. DWYT à Attignat dans l’Ain

“Un espace convivial où tout est possible”

Astrantia, une boutique où les rêves prennent vie et particulièrement ceux d’Anne Lys Monnin, la gérante. Cette grande créative est passionnée de décoration et d’aménagement. À cet univers design vient s’ajouter une patte végétale. Pour cause, elle a travaillé plus de 10 ans en jardinerie.

Jusqu’au jour où elle décide de se lancer et de créer la boutique qui lui ressemble : « un espace convivial où tout est possible. Je n’aime pas me mettre de limites. Je voulais créer du jamais vu, pas un simple magasin dans lequel on rentre et l’on ressort aussi vite. » Les pièces de grands créateurs côtoient celles d’artisans locaux. Elle ne fait pas de distinction. L’objectif étant de proposer des produits sur mesure qui répondent à l’idéal de chacun.

Pour dénicher ses petites pépites, Anne-Lys se plie rigoureusement à l’éthique : « Je recherche avant tout des produits qui ont du sens, une utilité et une vraie production. » La proximité avec les fournisseurs notamment, est un aspect qui lui est cher. Leur travail est unique, empreint d’un savoir-faire inimitable que la gérante s’évertue à mettre en valeur. Travailler avec eux est une main tendue vers l’artisan, mais aussi vers le client, qui est invité à prendre part à leur développement. D’autant que ce choix a aussi une plus-value écologique. Astrantia propose essentiellement des produits faits en France dans des conditions respectueuses de l’environnement.

 Le maître mot, créer du lien. Elle rassemble les clients et les artisans, les clients et la nature, et organise même des moments de rencontre au sein de sa boutique à Attignat dans l’Ain en proposant des ateliers en tous genres. Atelier macramé, poterie, la créativité est au service de la convivialité : « Je veux que les gens s’y sentent bien, leur permettre de faire des choses créatives. C’est un moment qui leur est dédié. »

DWYT à Attignat dans l’Ain

Les bijoux s’implantent peu à peu dans l’offre d’Astrantia. Et DWYT a le privilège d’en faire partie. Anne-Lys avoue être friande de montres, son choix s’est donc naturellement porté vers la marque. « Ce qui m’a particulièrement séduite, ce sont les matériaux bruts qui s’intègrent naturellement dans les accessoires », explique-t-elle. Son coup de coeur ? Les montres en bois automatiques, une évidence pour cette passionnée de tocantes.

Infos pratiques pour retrouver ce concept store à Attignat dans l’Ain : 

Adresse :  484 rue de l’Agora à Attignat (01430)

Tel. : 06 28 54 66 11

Facebook : @Astrantia01340

Instagram : astrantia7

Ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *