emoji lunettes NOUVEAUTE : Lunettes de soleil | Branches en bois - Verres polarisés | A partir de 39 € >>> lunettes de soleil

Du rêve à la réalité, DWYT fête ses 4 ans.

Anniversaire de la création de DWYT

En 2017, DWYT se lance sur le marché de l’horlogerie écoresponsable et la première montre en bois voit le jour. Fêtons ensemble le quatrième anniversaire de la marque en retraçant le parcours accompli jusqu’ici.

À l’origine, deux amis d’enfance. Alexandre Humbert et Damien Mercier se rencontrent à Besançon, sur les bancs de l’école. Imprégnés du savoir-faire de leur région natale, ils partagent rapidement la même aspiration : créer une marque de montres qui rendrait hommage à leurs racines. Les rêves ne sont encore alors qu’au stade d’ébauche. C’est lors d’un voyage en Indonésie que le déclic opère. Ils découvrent une montre en bois infiniment simpliste, un bijou brut qu’ils n’avaient jamais osé imaginer jusque-là. Ils sont immédiatement conquis, l’accessoire réunit leur passion pour l’horlogerie et leur amour de la nature. Ce voyage marque les prémisses de DWYT.

Les idées fusent dans la tête des deux amis. Les premières collections voient rapidement le jour : Lake, Forest, Oasis. Après tant de mois, d’années passées à rêver ce projet, sa concrétisation n’en est que plus significative. Ce qui commence à deux s’étend rapidement à de nouvelles personnes. Plusieurs employés rejoignent l’aventure, un cheminement logique pour la marque qui prend de plus en plus d’ampleur et qui est désormais reconnue par ses pairs.

L’écoresponsabilité au cœur de la marque

L’écoresponsabilité s’implante progressivement dans les mœurs. Le réchauffement climatique et les catastrophes qui en découlent provoquent une prise de conscience collective. Le consommateur se tourne vers des marques éthiques plus respectueuses et s’applique lui-même de nouvelles pratiques pour préserver l’environnement. DWYT s’inscrit dans la continuité de ces engagements. Elle est la preuve indéniable que la tendance n’empêche pas l’écoresponsabilité. Chaque collection est toujours plus affinée, toujours plus complexe. Le design évolue au gré des progrès techniques. C’est un défi de tous les instants, pour le plus grand bonheur de l’équipe qui se fait un malin plaisir à le relever à force de créativité et d’innovation.

DWYT aujourd’hui et à l’avenir

De nouveaux accessoires ont rejoint les tocantes en bois : lunettes, bracelets médaillons ou encore nœuds papillon. Dans leur quête du toujours mieux, Damien et Alexandre s’improvisent également dénicheurs de nouveaux matériaux naturels. Les cuirs végétaux, dont la fibre d’ananas ou encore le cuir de pomme, et les fibres recyclées ont rapidement trouvé leur place sur les nouveaux produits.

La diversification ne s’arrête pas là. De nombreux projets devraient voir le jour, sous réserve d’un peu de patience de votre part. Nos rêves d’avenir sont toujours aussi grands et il nous tarde de vous y faire prendre part.

Merci à vous de nous avoir soutenus jusqu’ici. Il est évident que rien de tout cela n’aurait été possible si nous n’avions pas eu la chance de vous avoir à nos côtés. DWYT est avant tout une aventure humaine. Plus que l’histoire de deux amis d’enfance, c’est l’histoire d’un ensemble de personnes qui partagent un même rêve : celui de se reconnecter à l’essentiel. DWYT, c’est vous, c’est nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *