emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Choisir son noeud papillon en bois en fonction du style d’un mariage

Choisir un noeud papillon en bois pour un mariage

La saison des mariages a commencé ! Imprimé, neutre ou coloré, chaque nœud papillon a son occasion. DWYT vous aide à choisir le noeud papillon en bois idéal pour un mariage, le vôtre ou celui de l’un de vos proches.

Le mariage de votre meilleur(e) ami(e) arrive à grands pas. Votre tenue pour le grand jour pend déjà sur un cintre, pourtant vous n’arrivez pas à vous résoudre à porter une cravate que vous trouvez trop formelle et pas assez appropriée pour un événement heureux comme celui-ci. Optez pour le noeud papillon en bois.

Le noeud papillon revient en force depuis quelques années. Il est particulièrement prisé par les adeptes de vintage qui aiment apporter une touche originale à leurs tenues, tandis que le cravate traditionnelle est laissée au placard. Il a ce je ne sais quoi de farfelu qui attire instinctivement la sympathie et qui fait dire « Il a osé, c’est trop cool ! »

Adepte de l’originalité la plus décomplexée, DWYT a lancé sa propre collection de noeuds papillon. Et parce que la tendance ne doit pas se faire au détriment de l’environnement, ces derniers sont composés en bois et en liège. De quoi ajouter une note supplémentaire d’authenticité à cet accessoire emblématique. Comme nous ne savons que trop la patience que cela demande de nouer son nœud papillon soi-même, nous leur avons intégré un tour de cou élastique. Il suffit de l’enfiler autour de votre col et le tour est joué. Adieu les entortillages de doigts et les essais infructueux.

Le noeud papillon en bois est un accessoire fort. Il confère automatiquement un style à part entière à celui qui le porte. Découvrez quel nœud papillon associer à quelle tenue pour laisser votre empreinte !

Sommaire :

  1. Mariage bohème
  2. Thème glamour
  3. Style baroque

Le noeud papillon en bois version mariage bohème

Les mariages bohèmes ont la côte en ce moment, avec comme maîtres mots le romantisme et la simplicité. C’est un univers assez folklorique dans lequel on retrouve une décoration à la fois élégante et naturelle. Bien souvent, les compositions florales, dont le bouquet de la mariée sont composées de fleurs sauvages pour illustrer le côté champêtre.

Le noeud papillon correspond parfaitement dans ce genre d’évènements. Il apporte de l’authenticité à une tenue, en parfaite harmonie avec la philosophie bohème-chic. Gaspard est le nœud papillon de mariage en bois parfait pour l’occasion. Composé en zébra wood, on le reconnaît aux veinures du bois et à ses angles arrondis qui le distinguent des nœuds traditionnels. Il dispose également d’une languette en tissu amovible grâce à un système de scratch. Cette dernière complète l’accessoire final. Elle apporte également une touche de couleur que vous pourrez accorder avec la couleur de votre tenue du jour J.

39 

Plutôt mariage glamour ou baroque ?

  • Mariage glamour

Le mariage glamour est l’antithèse du mariage bohème. Il fait l’apogée non pas de la simplicité, mais d’un raffinement sans égard. Les couleurs monochromes prédominent le décor, relevées ça et là par des détails or ou cuivre et des fleurs à profusion. Généralement, le dress code lui est assez exigeant : robe de soirée obligatoire pour les femmes et smoking exigé.

Le nœud papillon noir Oscar complétera votre tenue à la perfection. Il incarne la classe à l’état pur, notamment grâce à la couleur noir charbon du bois wengé. La languette en tissu relève l’ensemble avec un apport de couleur. Pour un total look black, optez pour la languette noir silène et gris apollon pour un contraste plus affirmé.

    39 
    • Mariage baroque

    Le style baroque de caractérise par une décoration exubérante. Cette dernière regorge de toutes sortes d’éléments tels que les plumes et motifs d’arabesques. On retrouve également beaucoup d’objets et de matériaux nobles. La colorimétrie s’articule principalement autour du noir et du blanc, ajoutés à des notes de couleurs vives pour créer un effet de contraste. Il s’oppose radicalement au minimalisme et prône justement tout l’inverse.

    Le nœud papillon noir homme Léon est l’allégorie même du style baroque. On le reconnaît aux entailles creusées dans ses ailes. Un travail d’une finesse somptueuse qui en fait un accessoire de taille pour composer une tenue. Le bois de hêtre est peint en noir pour le côté chic tandis que la languette de couleur apporte une pointe de luminosité.

    39 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *