emoji lunettes NOUVEAUTE : Montre solaire | Sans pile - Cellule photovoltaïque | Ecoresponsable & durable >>> lunettes de soleil

Pourquoi nous avons choisi de gérer la logistique en interne

Responsable de la logistique interne

DWYT est un petit écosystème. Nos produits sont pensés, conçus et assemblés dans le même local. Apprenez-en plus sur l’importance que nous accordons à gérer notre logistique en interne. Interview de notre responsable logistique, Guillaume Kohler.

Pourquoi gérer la logistique en interne ?  Est-ce un choix pratique ?

Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons. D’abord, cela nous permet d’avoir un contrôle de A à Z sur les produits finaux. Les montres sont des produits techniques. Elles passent par plusieurs étapes de réglage et contrôle avant d’être expédiées aux clients. Cela nécessite donc du personnel spécialisé capable de s’assurer que chaque montre fonctionne parfaitement lors de son expédition.

D’autant que nous proposons un très grand nombre de combinaisons et comme l’appairage de la montre et du bracelet se fait juste avant l’expédition, il ne serait pas possible de proposer le même choix chez un logisticien. Cela nous permet également d’avoir une grande flexibilité et de répondre à des demandes parfois très spécifiques de certains clients.

Accordes-tu un sens particulier à assembler les accessoires toi-même ? À leur « donner vie » ?

Oui, je m’assure que chaque produit est conforme aux attentes du client, en espérant même aller au-delà. Chaque montre en bois est différente, elle a une teinte et des veinures qui lui confèrent un « caractère » à part entière. Je m’applique donc à trouver le boîtier qui s’accordera le mieux avec la couleur de bracelet choisi. 

Quelles sont les étapes clés de l’assemblage d’un produit ? 

Pour chaque commande de montre, je contrôle d’abord que le boîtier n’a pas de défaut visuellement. Je m’assure également de son bon fonctionnement. J’assemble ensuite le boîtier avec le bracelet déterminé, puis je stoppe le fonctionnement la montre avant de la disposer dans le colis. J’ajoute ensuite quelques surprises dont nous avons le secret pour que chaque client ait le droit à l’effet « wahou » lorsqu’il ouvre sa commande. Pour les bracelets médaillons, les nœuds papillon et les lunettes, je procède aux mêmes étapes avec tout autant de soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *