emoji lunettes | Opération Noël ! Un 2ème bracelet surprise pour 1 € de plus pour tout achat d'une montre avec le code NOEL21 | Valable sur toutes les montres ! | Livraison 48 h garantie avant Noël - Retours & échanges gratuits jusqu'au 15 janvier !

4 manières de s’engager en prenant part aux actions Octobre Rose

Femme luttant contre le cancer du sein grâce aux actions Octobre Rose

Dans le sillage du mois d’octobre, les actions Octobre Rose. Événements caritatifs, challenges sportifs, dons en tous genres, découvrez 4 manières différentes de participer à la lutte contre le cancer du sein.

Sommaire :

  1. Donner de sa personne
  2. Faire un don financier

Le cancer du sein est l’affaire de tous. S’il ne nous concerne pas directement, il concerne 1 femme sur 9 en France. Ce pourcentage – aussi abstrait soit-il – cache une mère, une sœur ou une fille de votre entourage. Toutes y seront potentiellement exposées dans leur vie.

Cette année, 12 000 personnes, hommes et femmes confondus, sont mortes de la maladie. Un nombre qui pourrait être réduit considérablement si le dépistage était pris plus au sérieux. L’association Ruban Rose œuvre justement pour provoquer la prise de conscience. Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant le mois d’octobre, mois officiel de la lutte, elle met en place des actions sur le plan national pour sensibiliser le grand public et encourager le dépistage précoce à partir de 30 ans.

Vous aussi prenez part aux actions Octobre Rose. Évènement sportif, dons ou achat de produits à l’effigie de la campagne, découvrez quelles options s’offrent à vous pour lutter à votre échelle contre le cancer du sein.

Les actions Octobre Rose pour donner de sa personne

Devenir bénévole :

Le don de soi est certainement la plus belle preuve de soutien qui soit. Vous êtes partie prenante de ce combat pour la vie. Intégrer une association est une aventure humaine à laquelle vous consacrez du temps certes, mais pour laquelle vous gagnez tellement au change. Vous rencontrez de nouvelles personnes, vous apprenez de l’expérience des autres, vous vous sensibilisez à la maladie et à ses enjeux. Et par-dessus tout, vous vous accomplissez personnellement.

De nombreuses associations spécialisées existent en France. Vous pouvez facilement en démarcher une dans votre ville ou à proximité. Autre avantage, vous êtes libre d’aménager votre emploi du temps. Rien ne vous oblige à participer à toutes les réunions ou à tous les événements, tant que vous arrivez à vous dégager des créneaux de temps à autre.

Vous pouvez également créer votre propre association. Votre implication n’en sera que plus gratifiante pour vous et pour les autres.

Participer à un événement sportif caritatif :

Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous consacrer à une association, il est tout à fait possible de participer à des événements caritatifs ponctuels. De nombreux challenges sportifs sont organisés en ce sens.

Vous aimez vous dépasser ? Encore plus au service d’une cause bien précise ? Participez à l’une des compétitions organisées dans le cadre d’Octobre Rose. Votre participation permet de réunir des fonds qui sont ensuite reversés à l’association organisatrice pour financer d’autres actions de sensibilisation ou les recherches pour enrayer la maladie.

Même les allergiques au sport sont invités ! Cela peut être l’occasion de s’y remettre, de vous fixer un défi à relever ou encore de manifester votre soutien à une ou un proche qui est atteint de la maladie.

Faire un don financier

Verser un don ponctuel :

Le don est l’alternative au bénévolat. Il permet de verser la somme de son choix à l’association de son choix. Vous pouvez même le mensualiser et échelonner votre participation. Si vous voulez participer, mais que vos moyens sont limités, vous pouvez par exemple verser 5 euros tous les mois. Même moins. À vous de définir ce qu’il vous est possible de donner. Le plus important, c’est de participer. Un don plus élevé n’est pas plus louable qu’un autre qui l’est moins. Le plus important, c’est le don humain qui se cache derrière.

Acheter un produit à l’effigie de la campagne :

À l’occasion d’Octobre Rose, plusieurs entreprises et marques créent des gammes entières de produits à l’effigie de la campagne. Ces dernières travaillent en collaboration avec l’association et lui reversent une partie des bénéfices générés. 

Le groupe Estée Lauder, qui a créé le ruban rose et l’a rendu célèbre à travers le globe, a l’habitude de dédier une gamme de produits cosmétiques annuelle à la lutte contre le cancer du sein.

C’est également le cas de DWYT cette année qui a conçu une collection de bracelets en corde aux couleurs de la campagne. Cette édition limitée se compose de 5 modèles de bracelets : 3 best-sellers (Le rêveur, L’explorateur et Le naturel) et 2 autres tout à fait inédits. Le premier, L’altruiste, arbore un motif d’arbre de vie et le second, La rose, présente un motif floral. Pour l’achat de chaque bracelet, 20 % seront reversés directement à l’association Ruban Rose.

Pour nous, le cancer du sein est un enjeu important qui nécessite d’être pris au sérieux. C’est pourquoi nous souhaitons y sensibiliser notre clientèle en lui permettant de lutter activement contre la maladie. Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *